Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario appuie l'expansion d'une entreprise à Parry Sound

Bulletin archivé

L'Ontario appuie l'expansion d'une entreprise à Parry Sound

La construction d’une nouvelle installation permet d’améliorer les activités et d’accroître la production

Le gouvernement réalise des investissements stratégiques pour aider à stimuler l'économie et à créer des emplois dans la région de Parry Sound en investissant dans l'expansion de Kropf Industrial Inc.

Le ministre du Développement du Nord et des Mines Michael Gravelle était à Parry Sound aujourd'hui pour annoncer un investissement qui a permis à Kropf de construire une nouvelle installation de production moderne dans le canton de Seguin, aidant ainsi à accroître la compétitivité du fabricant à l'échelle mondiale.

Kropf Industrial fabrique un vaste éventail d'équipements, y compris des systèmes de quais flottants, des remorques à bateau hydrauliques, des tréteaux pour embarcations et de l'équipement sur mesure pour la manutention et le transport de matériaux.

Grâce à cette expansion, Kropf a été en mesure d'améliorer le déroulement des opérations, de réduire les incidences sur l'environnement et de réduire les problèmes d'efficacité relativement à la production. Ce projet d'immobilisations a également permis à Kropf d'engager cinq nouveaux employés dans les services de la production, des ventes et de l'administration pour desservir les marchés nationaux et internationaux.

Le projet a compris la construction d'un ajout de 13 500 pieds carrés, d'une cabine de sablage et d'une cabine moderne de peinture. Ces améliorations ont été apportées pour améliorer les conditions de travail, diminuer les coûts de production et accroître la compétitivité de l'entreprise.

Appuyer l'expansion des entreprises à Parry Sound fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler l'économie et à améliorer la vie quotidienne de la population.

Faits en bref

  • L’Ontario investit un million de dollars dans le projet d’expansion des installations de Kropf Industrial, par l’entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO).
  • Depuis 2013, la SGFPNO a investi des fonds totalisant plus de 21 millions de dollars, lesquels ont produit des investissements supplémentaires de 77 millions de dollars à l’appui de 140 projets dans la région de Parry Sound, aidant ainsi à créer et à soutenir 318 emplois.
  • Entre janvier 2013 et juin 2017, la province a approuvé l’octroi de plus de 533 millions de dollars par l’entremise de la SGFPNO, produisant des investissements supplémentaires de plus de deux milliards de dollars à l’appui de 3 317 projets dans le Nord de l’Ontario, et aidant ainsi à créer et à soutenir 13 926 emplois dans le Nord.

Ressources additionnelles

Citations

« Kropf Industrial est un parfait exemple d’entreprise familiale dévouée dont l’engagement à la qualité et au service, reconnu à l’échelle mondiale, a profité non seulement au canton de Seguin et à la région de Parry Sound, mais aussi à l’ensemble de l’Ontario. L’agrandissement de cette entreprise accroîtra la possibilité de croissance et de création d’emplois à long terme à l’échelle du Nord. »

M. Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO

« Nous sommes très reconnaissants du soutien financier généreux du gouvernement provincial, qui a aidé l’équipe de Kropf Industrial à atteindre un objectif important visant à prendre de l’expansion et à rejoindre un plus grand nombre de marchés internationaux. Notre clientèle s’est accrue au cours des derniers mois, contribuant ainsi à l’occasion d’engager de nombreux autres nouveaux employés. »

M. Darin Kropf

président, Kropf Industrial Inc.

Renseignements

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi