Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario appuie de nouveaux emplois à Timmins

Bulletin

L'Ontario appuie de nouveaux emplois à Timmins

Des investissements permettent de créer des débouchés dans le secteur local de l’approvisionnement et des services miniers

L'Ontario aide à créer plus de 70 nouveaux emplois à Timmins en investissant dans 13 projets visant le secteur de l'approvisionnement et des services miniers.

Le ministre du Développement du Nord et des Mines Michael Gravelle a fait l'annonce aujourd'hui à OK Tire Mining Division à Timmins. L'investissement de l'Ontario aide l'entreprise à étendre ses activités et à acheter du nouvel équipement. L'entreprise répare les pneus d'équipement minier, en plus de vendre des pneus tous-terrains et pour utilitaires et de fournir des services connexes.

La province investit aussi dans la mise sur pied de l'usine novatrice de production de dioxyde de soufre liquide d'INEOS Calabrian au parc ferroviaire industriel sur le chemin Hallnor, créant ainsi 20 nouveaux emplois.

Les investissements annoncés aujourd'hui par l'entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) appuieront également 11 autres entreprises d'approvisionnement et de services miniers à Timmins, contribuant ainsi à créer et à soutenir 41 autres emplois.

Encourager la création d'emplois dans le secteur privé fait partie de notre plan visant à accroître l'équité et les débouchés pour l'ensemble de la population ontarienne.

Faits en bref

  • L’Ontario investit plus de cinq millions de dollars dans ces projets par l’entremise de la SGFPNO.
  • Le secteur de pointe de l’approvisionnement et des services miniers de l’Ontario emploie plus de 40 000 personnes et produit des retombées économiques directes évaluées à 6,6 milliards de dollars.
  • Depuis 2013, la SGFPNO a investi plus de 552 millions de dollars dans 3 463 projets, aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 14 500 emplois à l’échelle du Nord de l’Ontario.
  • Dans la région de Timmins, la SGFPNO a investi, depuis 2013, des fonds totalisant 30 millions de dollars dans 316 projets, aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 925 emplois.
  • La Stratégie ontarienne d’exploitation des minéraux crée des pratiques commerciales modernes et progressives pour veiller à ce que le secteur des minéraux continue de créer de nouveaux débouchés pour les générations futures.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

Michael Gravelle

« Notre gouvernement comprend qu’un secteur minier concurrentiel, innovateur et sécuritaire est essentiel pour positionner notre province comme chef de file mondial de l’exploitation et de la production durables de minéraux. Les investissements importants annoncés aujourd’hui à l’appui des entreprises d’approvisionnement et de services miniers du Nord permettront de veiller à ce que l’Ontario continue d’être l’endroit vers lequel se tourne l’industrie mondiale pour les innovations en technologie minière. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO

« Grâce aux investissements provinciaux importants comme ceux-ci par l’entremise de la SGFPNO, Timmins continue de voir les entreprises locales prendre de l’expansion, aidant ainsi à accroître les possibilités d’emploi et à renforcer l’économie locale. »

M. Steve Black

maire de Timmins

« Notre entreprise est en exploitation depuis plus de 45 ans et, avec l’établissement de notre OK Tire Mining Division à Timmins, nous sommes mieux en mesure de servir nos clients des secteurs minier et commercial de la région. Nous remercions la province et la SGFPNO d’investir dans ce projet qui aide à créer 11 autres emplois à l’échelle locale. »

M. Justin Murray

président, OK Tire Mining Division

« INEOS Calabrian est un nouveau fournisseur de produits chimiques qui sert les entreprises minières, de pâtes et papiers et de produits chimiques dans cette région, et l’usine fournit des produits chimiques à base de soufre. L’investissement de la SGFPNO dans l’infrastructure ferroviaire pour le nouveau parc industriel a été un facteur important quant à notre décision de nous établir ici. Servir les clients à partir de cet emplacement a été avantageux pour notre entreprise, nos clients et nos partenaires locaux. »

M. Kevin Rogers

gérant des opérations canadiennes, INEOS Calabrian

Partager

Tags

Affaires et économie Travail et emploi Régions rurales et du Nord