Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario aide une entreprise minière de Timmins à économiser l'énergie

Communiqué archivé

L'Ontario aide une entreprise minière de Timmins à économiser l'énergie

Les programmes de conservation de l’énergie renforcent la compétitivité de Kidd Operations

L'Ontario aide Kidd Operations à effectuer des mises à niveau énergétiques afin de réduire la consommation et les coûts de l'électricité.

Le ministre de l’Énergie, Glenn Thibeault, est venu à Timmins aujourd’hui pour souligner officiellement le nouveau système de ventilation sur demande de Kidd Operations, la plus grande initiative d’efficacité énergétique prise dans l’histoire minière de l’Ontario. Ce système ultra-moderne permettra de surveiller la mine à distance et de régler la ventilation souterraine, ce qui aidera à économiser de l’énergie et de l’argent. La capacité du nouveau système de suivre le personnel et de contrôler la ventilation pour assainir rapidement l’air dans les lieux de travail entraîne aussi l’amélioration de la sécurité pour les employés de Kidd Operations.

Kidd Operations de Glencore participe également à l’Initiative d’économies d’énergie en milieu industriel (disponible en anglais seulement) qui permet à des grandes entreprises de réduire leurs coûts d’électricité d’un tiers. L’Ontario a récemment élargi ce programme auquel plus d’un millier de nouvelles entreprises industrielles participent maintenant.

Appuyer la conservation de l’énergie dans les entreprises et encourager l’innovation dans notre secteur énergétique fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

  • L’Ontario alloue 5,6 millions de dollars à Kidd Operations dans le cadre de son Programme d’accélération pour le secteur industriel afin d’appuyer son initiative de ventilation sur demande.
  • Kidd Operations est la mine de métaux de base la plus profonde du monde. L’exploitation minière a lieu à 9 600 pieds sous le niveau de la mer et le fonds du puits se trouve à 9 889 pieds. Avec 800 emplois à temps plein, Kidd Operations (disponible en anglais seulement) fait partie des plus grands employeurs du secteur privé de la Ville de Timmins.
  • Le Programme d’accélération pour le secteur industriel (disponible en anglais seulement) vise à aider les sociétés admissibles reliées au réseau de transmission à accélérer leurs investissements dans de grands projets de conservation d’énergie.
  • Le programme énergiconomies pour les entreprises (disponible en anglais seulement) offre aux consommateurs commerciaux, institutionnels et industriels des incitatifs pour effectuer des vérifications énergétiques, des rénovations, des mises à niveau de processus et de systèmes, comme l’éclairage.

Ressources additionnelles

Citations

« L’Ontario se fait un devoir de renforcer le secteur minier dans tout le Nord. La mine Kidd de Glencore montre l’exemple en conservant sa compétitivité grâce à l’innovation et en créant des emplois à Timmins. Notre gouvernement continuera de faire tout en son pouvoir pour créer des emplois, faire grandir notre économie et aider la population dans sa vie quotidienne. »

Glenn Thibeault

ministre de l’Énergie

« Il est essentiel pour Kidd Operations de Glencore de demeurer concurrentiel dans le marché mondial volatile. L’énergie est notre plus important facteur de coût et nous cherchons continuellement des moyens de réduire nos coûts de base en menant des projets novateurs d’efficacité énergétique. L’installation de la ventilation sur demande dans Kidd Operations, la mine de métaux de base la plus profonde du monde, nous a permis d’améliorer substantiellement les économies d’énergie et nous a ainsi aidés à gérer nos coûts de production. »

Steve Badenhorst

directeur général, Kidd Operations

Renseignements

Partager

Sujets

Affaires et économie Environnement et énergie