Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario appuie l'industrie cinématographique et télévisuelle du Nord

Bulletin

L'Ontario appuie l'industrie cinématographique et télévisuelle du Nord

La province renforce l’économie et crée des emplois dans le Nord

L'Ontario investit dans le secteur de la production télévisuelle et cinématographique du Nord-Est de l'Ontario, créant ainsi des emplois dans la région et une source de revenu pour les entreprises locales qui appuient les équipes de tournage pendant la production.

Glenn Thibeault, député de Sudbury, a fait l'annonce aujourd'hui aux Northern Ontario Film Studios à Sudbury.

La Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) établie par la province investit dans 51 projets qui appuient la production télévisuelle et cinématographique dans le Nord-Est de l'Ontario, y compris :

  • Cardinal: By The Time You Read This, une série télévisée produite par Read This Productions Inc.
  • Carter, une série télévisée tournée par Collingwood TV Productions Inc.;
  • Bad Blood, The Vito Rizzuto Story, une série télévisée produite par Food Market Films Inc.
  • Indian Horse, un film tourné par Indian Horse Productions
  • Through Black Spruce, un film produit par Serendipity Point Films
  • Hard Rock Medical, la cinquième saison d'une la série télévisée produite par TVO

Investir dans les projets de production cinématographique et télévisuelle à l'échelle du Nord fait partie du plan de l'Ontario pour promouvoir l'équité et les chances de succès en cette période d'évolution rapide de l'économie. Notre plan comprend un salaire minimum plus élevé, l'amélioration des conditions de travail, la gratuité scolaire pour des centaines de milliers d'étudiants, un meilleur accès à des services de garde d'enfants abordables, ainsi que les médicaments d'ordonnance gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans, grâce à la plus grande expansion de l'assurance-santé en une génération.

Faits en bref

  • La Société de gestion du Fonds du patrimoine de l’Ontario (SGFPNO) investit plus de 33 millions de dollars dans 51 projets qui appuient la production télévisuelle et cinématographique dans le Nord-Est de l’Ontario.
  • Depuis 2013, la SGFPNO a appuyé l’essor de la production cinématographique et télévisuelle dans le Nord de l’Ontario en accordant plus de 85,6 millions de dollars à 139 projets qui ont généré plus de 397 millions de dollars d’activité économique directe.
  • Depuis 2013, l’Ontario a investi par l’entremise de la SGFPNO plus de 575 millions de dollars dans plus de 3 500 projets dans le Nord de l’Ontario. Ces investissements ont aidé à créer et à soutenir plus de 14 750 emplois.
  • Dans la région de Sudbury, la SGFPNO a investi depuis 2013 des fonds totalisant 118 millions de dollars à l’appui de 690 projets, aidant ainsi à créer et à soutenir près de 2 300 emplois.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

Glenn Thibeault

« Sudbury et le Nord-Est de l’Ontario deviennent très rapidement un centre d’activité pour les productions cinématographiques et télévisuelles. Les investissements que nous avons effectués ici renforcent notre économie en créant de nouvelles possibilités et de nouveaux emplois dans la région, tout en aidant également à soutenir nos entreprises locales. »

Glenn Thibeault

député de Sudbury

Michael Gravelle

« En investissant dans les projets de production télévisuelle et cinématographique, notre gouvernement diversifie l’économie du Nord. Nous multiplions ces investissements afin de créer des possibilités au profit des talents de la région et de positionner le Nord de l’Ontario comme destination de choix pour d’autres maisons de production. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO

Contacts Médias

Partager

Tags

Arts et culture Affaires et économie Travail et emploi Régions rurales et du Nord