Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario appuie Indie Cinema à Sudbury

Bulletin archivé

L'Ontario appuie Indie Cinema à Sudbury

La province stimule le secteur des arts et de la culture et appuie les films canadiens

L'Ontario appuie les films canadiens, indépendants et internationaux en investissant dans l'établissement d'un cinéma indépendant dans le centre-ville de Sudbury.

Par l'entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO), la province appuie Sudbury Indie Cinema tandis qu'elle rénove le gymnase de l'ancienne École St-Louis de Gonzague pour en faire un cinéma et un centre artistique polyvalent. Cet investissement aidera à moderniser l'installation en y ajoutant de nouveaux agréments, dont l'éclairage, un système d'aération et de ventilation, des places assises et de l'équipement de projection numérique.

Stimuler le secteur des arts et de la culture dans le Nord fait partie du plan de l'Ontario pour promouvoir l'équité et les chances de succès en cette période d'évolution rapide de l'économie. Notre plan comprend un salaire minimum plus élevé, l'amélioration des conditions de travail, la gratuité scolaire pour des centaines de milliers d'étudiants, un meilleur accès à des services de garde d'enfants abordables, ainsi que les médicaments d'ordonnance gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans, grâce à la plus grande expansion de l'assurance-santé en une génération.

Faits en bref

  • L’Ontario investit 292 825 $ dans ce projet par l’entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO).
  • Depuis 2013, la SGFPNO a appuyé l’essor de la production cinématographique et télévisuelle dans le Nord de l’Ontario en accordant plus de 85,6 millions de dollars à 139 projets qui ont généré plus de 397 millions de dollars d’activité économique directe.
  • Depuis 2013, la province a investi plus de 593 millions dans plus de 3 745 projets par l’entremise de la SGFPNO, produisant ainsi plus de 2,1 milliards de dollars d’activité économique directe et aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 15 100 projets dans le Nord de l’Ontario.
  • Dans la région du Grand Sudbury, la SGFPNO a investi plus de 119 millions de dollars dans 741 projets qui ont aidé à créer et à soutenir depuis 2013 plus de 2 360 emplois.

Ressources additionnelles

Citations

« Nous reconnaissons l’importance d’un secteur vigoureux des arts et de la culture en Ontario et la SGFPNO continue d’investir dans la production de projets cinématographiques et télévisuels dans le Nord. Nous sommes heureux d’appuyer l’établissement de Sudbury Indie Cinema qui aidera à mettre en vedette les films indépendants, y compris ceux tournés dans le Nord de l’Ontario. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO

« Les investissements de la SGFPNO, comme cette aide financière à l’appui de Sudbury Indie Cinema, aident à créer un lieu où les arts et la culture peuvent croître à Sudbury et à l’échelle du Nord. J’ai hâte de voir ce que réserve l’avenir pour ce projet, entre autres. »

Glenn Thibeault

député de Sudbury

« Nous avons fondé Sudbury Downtown Indie Cinema Co-op dont la mission est de présenter à longueur d’année des films du genre présenté dans le cadre de festivals dans notre région. Nous remercions sincèrement la province et la SGFPNO de nous aider à concrétiser notre rêve d’un cinéma indépendant permanent. »

Beth Mairs

directrice, gérante, Sudbury Indie Cinema Co-op

Renseignements

Partager

Sujets

Arts et culture Affaires et économie Régions rurales et du Nord