Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario appuie l'expansion de l'industrie de l'aviation à North Bay

Bulletin

L'Ontario appuie l'expansion de l'industrie de l'aviation à North Bay

La province stimule la croissance économique et les possibilités dans le Nord

L'Ontario s'associe à Voyageur Aviation pour stimuler le secteur de l'aviation à North Bay grâce à un investissement qui aidera l'entreprise à étendre des activités à l'aéroport Jack Garland.

Michael Gravelle, ministre du Développement du Nord et des Mines, était à North Bay aujourd'hui pour faire l'annonce.

L'aide financière consentie par l'entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine de l'Ontario (SGFPNO) aidera à créer 40 emplois et appuiera le projet de production et d'infrastructure de trois ans de Voyageur Aviation visant à développer davantage son installation de classe mondiale d'ingénierie, d'entretien, de réparation et de révision d'avions régionaux à North Bay.

Stimuler l'expansion des entreprises dans le Nord fait partie du plan de l'Ontario pour promouvoir l'équité et les chances de succès en cette période d'évolution rapide de l'économie. Notre plan comprend un salaire minimum plus élevé, l'amélioration des conditions de travail, la gratuité scolaire pour des centaines de milliers d'étudiants, un meilleur accès à des services de garde d'enfants abordables, ainsi que les médicaments d'ordonnance gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans, grâce à la plus grande expansion de l'assurance-santé en une génération.

Faits en bref

  • La Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO) investit 2 750 000 $ dans Voyageur Aviation Corp. pour aider celle-ci à étendre ses activités à l’aéroport Jack Garland.
  • Depuis 2013, la province a investi par l’entremise de la SGFPNO plus de 593 millions de dollars dans plus de 3 700 projets, produisant ainsi plus de 2,1 milliard de dollars d’activité économique directe et aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 15 000 emplois dans le Nord de l’Ontario.
  • Dans la région de Nipissing, la SGFPNO a investi plus de 60 millions de dollars dans plus de 400 projets qui ont aidé à créer et à soutenir depuis 2013 plus de 1 250 emplois.

Ressources additionnelles

Citations

Michael Gravelle

« Investir dans les entreprises comme Voyageur Aviation et son nouveau projet de production et d’infrastructure est essentiel pour appuyer les possibilités et la création d’emplois dans le Nord de l’Ontario. Par l’entremise de la SGFPNO, notre gouvernement encourage la multiplication des possibilités et l’équité accrue au profit des résidants et des entreprises à l’échelle du Nord de l’Ontario. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO

« Nous sommes très heureux que Voyageur continue d’investir à North Bay. En exploitation dans notre collectivité depuis 1968, Voyageur est devenue une entreprise d’aviation diversifiée qui fait partie intégrante de notre communauté des affaires locale et de l’aéroport Jack Garland à North Bay. Maintenant une entreprise de Chorus Aviation Inc., Voyageur est bien placée pour assurer sa croissance future, et nous félicitons le président Scott Tapson et son équipe. »

Al McDonald

maire de North Bay

« Grâce au soutien de la SGFPNO, nous serons en mesure d’investir dans le personnel et l’infrastructure à notre installation à North Bay pour répondre à la demande croissante des services spécialisés d’entretien, de réparation et de révision d’avions régionaux que nous offrons. En tant qu’entreprise basée à North Bay et ayant une clientèle mondiale, Voyageur apprécie cet investissement qui est nécessaire à sa croissance soutenue. »

Scott Tapson

président, Voyageur Aviation Corp.

Contacts Médias

Partager

Tags

Affaires et économie Éducation et formation Travail et emploi