Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Expansion des fermes dans la région de Thunder Bay

Bulletin archivé

Expansion des fermes dans la région de Thunder Bay

La province aide à accroître la productivité des fermes dans le Nord

L'Ontario aide les agriculteurs de la région de Thunder Bay à améliorer leurs terres agricoles, à diversifier leurs cultures et à étendre les activités de leurs entreprises.

Bill Mauro, député de Thunder Bay-Atikokan, était à Thunder Bay aujourd'hui pour annoncer une aide financière par l'entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) pour installer des tuyaux souterrains pour le drainage agricole sur 1 390 acres de terres et entreprendre le défrichage sur 354 acres de terres, un projet que dirige la Thunder Bay Agricultural Research Association en partenariat avec 23 fermes locales.

Ce partenariat entre la Thunder Bay Agricultural Research Station et les entreprises agricoles permet d'assurer la viabilité à long terme des fermes de la région. Le nouveau système de drainage au moyen de tuyaux et le défrichage aideront les agriculteurs à accroître le rendement de leurs cultures en augmentant les terres disponibles à la production et aideront à réduire l'érosion des sols, ce qui prolongera la saison des cultures.

Investir dans l'infrastructure agricole dans le Nord fait partie du plan de l'Ontario pour promouvoir l'équité et les chances de succès en cette période d'évolution rapide de l'économie. Notre plan comprend un salaire minimum plus élevé, l'amélioration des conditions de travail, la gratuité scolaire pour des centaines de milliers d'étudiants, un meilleur accès à des services de garde d'enfants abordables, ainsi que les médicaments d'ordonnance gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans, grâce à la plus grande expansion de l'assurance‑santé en une génération.

Faits en bref

  • L’Ontario investit 994 080 $ dans ce projet dans le cadre du Programme stratégique d’infrastructure économique de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO).
  • Depuis 2013, la province a investi par l’entremise de la SGFPNO plus de 621 millions de dollars dans plus de 3 845 projets, produisant plus de 2,2 milliards de dollars d’activité économique directe et aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 15 300 emplois dans le Nord de l’Ontario.
  • Dans la région de Thunder Bay-Atikokan, la SGFPNO a investi plus de 44 millions de dollars dans 253 projets qui ont aidé, depuis 2013, à créer et à soutenir plus de 1 200 emplois.

Ressources additionnelles

Citations

« L’industrie agricole est un moteur économique clé dans beaucoup de collectivités du Nord. En investissant dans ces exploitations, notre gouvernement aide les agriculteurs dans le Nord-Ouest à promouvoir l’équité et les chances de succès en améliorant leurs terres pour accroître la production de cultures et stimuler l’économie du Nord. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines, député de Thunder Bay-Supérieur Nord et président de la SGFPNO

« Je me réjouis de l’annonce d’une aide financière à la Thunder Bay Agricultural Research Association pour des projets de drainage au moyen de tuyaux et de défrichage dans les fermes de la région. Nos fermes sont essentielles à notre économie locale et notre économie régionale ainsi qu’au bien-être général et au tissu social de nos collectivités. L’annonce d’aujourd’hui continue notre soutien de la communauté agricole locale et renforce l’annonce récente concernant le rôle de l’Université Lakehead à laquelle on a confié le fonctionnement de la Station de recherche en agriculture de Thunder Bay, ce qui assure l’avenir à long terme de la station. Ces annonces, et de nombreuses autres, démontrent que la province comprend l’importance du secteur agricole dans le Nord-Ouest de l’Ontario. »

Bill Mauro

député de Thunder Bay-Atikokan

« La Thunder Bay Agricultural Research Association se réjouit de continuer son rôle à titre de représentant des agriculteurs du district qui poursuivent des technologies durables et des stratégies de développement des entreprises. Le soutien de l’Ontario à l’égard de ce programme reconnaît la possibilité des agriculteurs d’accroître leurs contributions à l’économie locale et aux collectivités en augmentant la production d’aliments et les possibilités d’emploi. »

Kevin Belluz

président, Thunder Bay Agricultural Research Association

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Régions rurales et du Nord