Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario appuie l'agrandissement de l'aérogare de l'aéroport de Thunder Bay

Bulletin archivé

L'Ontario appuie l'agrandissement de l'aérogare de l'aéroport de Thunder Bay

La province investit dans la rénovation d’un centre de transport important pour mieux servir les passagers

L'Ontario appuie d'importantes rénovations à l'aérogare passagers de l'aéroport international de Thunder Bay pour aider à aborder le nombre accru de passagers et mieux servir ces derniers.

Michael Gravelle, ministre du Développement du Nord et des Mines, a été accompagné de Bill Mauro, ministre des Affaires municipales et député de Thunder Bay-Atikokan, à Thunder Bay aujourd'hui pour annoncer l'aide financière par l'entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) afin d'aider l'aéroport à agrandir sa salle des départs et sa salle de dédouanement et créer plus d'espace pour les voyageurs.

Outre l'agrandissement de l'aérogare, cet investissement aidera à créer 13 emplois et continuera d'appuyer de nouvelles possibilités à mesure que le nombre de passagers continue d'augmenter.

Investir dans l'infrastructure communautaire et créer des emplois dans le Nord fait partie du plan de l'Ontario pour promouvoir l'équité et les chances de succès en cette période d'évolution rapide de l'économie. Notre plan comprend un salaire minimum plus élevé, l'amélioration des conditions de travail, la gratuité scolaire pour des centaines de milliers d'étudiants, un meilleur accès à des services de garde d'enfants abordables, ainsi que les médicaments d'ordonnance gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans, grâce à la plus grande expansion de l'assurance-santé en une génération.

Faits en bref

  • L’Ontario investit cinq millions de dollars dans ce projet dans le cadre du Programme stratégique d’infrastructure économique de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO).
  • Depuis 2013, la province a investi par l’entremise de la SGFPNO des fonds totalisant plus de 621 millions de dollars dans plus de 3 845 projets, produisant ainsi plus de 2,2 milliards de dollars d’activité économique directe et aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 15 300 emplois dans le Nord de l’Ontario.
  • Dans la région du Grand Thunder Bay, la SGFPNO a investi des fonds totalisant plus de 108 millions de dollars dans 757 projets qui ont aidé, depuis 2013, à créer et à soutenir plus de 2 450 emplois.
  • L’Ontario réalise le plus important investissement de son histoire dans les hôpitaux, les écoles, les transports en commun, les routes et les ponts, soit environ 190 milliards de dollars sur 13 ans.

Ressources additionnelles

Citations

« Notre gouvernement comprend que l’amélioration de l’infrastructure de transport est vitale pour la prospérité économique à long terme dans le Nord de l’Ontario. L’investissement annoncé aujourd’hui à l’appui de l’aéroport de Thunder Bay démontre notre engagement soutenu à promouvoir l’équité et les chances de succès pour les gens du Nord en stimulant l’économie, en attirant plus de touristes et en créant des emplois. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines, député de Thunder Bay-Supérieur Nord et président de la SGFPNO

« En appuyant ce projet important, nous aidons notre aéroport à entreprendre son agrandissement pour aborder le nombre croissant de passagers et pour le préparer à sa croissance future. L’investissement de la SGFPNO aidera l’aéroport à accueillir des vols internationaux plus volumineux et à attirer de nouvelles entreprises dans la région. »

Bill Mauro

ministre des Affaires municipale et député de Thunder Bay-Atikokan

« Nous remercions la province et la SGFPNO d’investir dans l’agrandissement indispensable de notre aérogare. L’aéroport de Thunder Bay reçoit un nombre record de passagers, et ce projet lui permettra d’accueillir un plus grand nombre de voyageurs. L’aéroport a créé plus de 200 nouveaux emplois entre 2008 et 2016. Nous sommes confiants que cette nouvelle capacité nous aidera grandement à prolonger cette tendance à la croissance. »

Ed Schmidtke

président-directeur général, Thunder Bay International Airports Authority Inc.

Renseignements pour les médias

Partager