Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario appuie l'extension du service à large bande à Hearst

Bulletin archivé

L'Ontario appuie l'extension du service à large bande à Hearst

La province améliore l’infrastructure numérique dans le Nord

L'Ontario aide à améliorer la connectivité des résidants et des entreprises locales à Hearst en investissant dans l'accès amélioré au service Internet haute vitesse.

Grâce à l'aide financière de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) établie par la province, la Corporation Hearst Wi-Fibe installe un réseau de fibres optiques qui fera augmenter les vitesses du service Internet et du service Ethernet à large bande dans la région. Les améliorations comprendront la modernisation de l'infrastructure des télécommunications existante et l'installation de fibre supplémentaire et d'équipement de mise en réseau pour améliorer la connectivité résidentielle et commerciale.

L'accès amélioré et davantage rapide au service Internet procurera des avantages sociaux et économiques aux résidants et aux entreprises et contribuera à améliorer la réceptivité de la collectivité à l'investissement. Le projet créera également six emplois à temps plein dans la région.

Investir dans l'infrastructure communautaire dans le Nord fait partie du plan de l'Ontario pour promouvoir l'équité et les chances de succès en cette période d'évolution rapide de l'économie. Notre plan comprend un salaire minimum plus élevé, l'amélioration des conditions de travail, la gratuité scolaire pour des centaines de milliers d'étudiants, un meilleur accès à des services de garde d'enfants abordables, ainsi que les médicaments d'ordonnance gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans, grâce à la plus grande expansion de l'assurance-santé en une génération.


Faits en bref

  • L’Ontario investit 1,3 million de dollars à Hearst dans le cadre du Programme stratégique d’infrastructure économique de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO).
  • Depuis 2013, la province a investi par l’entremise de la SGFPNO plus de 621 millions de dollars dans plus de 3 845 projets, produisant plus de 2,2 milliards de dollars d’activité économique directe et aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 15 300 emplois dans le Nord de l’Ontario.
  • Dans la région de Timmins-baie James, la SGFPNO a investi plus de 34 millions de dollars dans 343 projets qui ont aidé, depuis 2013, à créer et à soutenir plus de 970 emplois.

Ressources additionnelles

Citations

« Notre gouvernement réalise des investissements stratégiques qui créent des débouchés et rendent la vie équitable en aidant à veiller à ce que les gens du Nord profitent de tous les avantages sociaux et économiques de la technologie moderne. L’investissement annoncé aujourd’hui dans l’accès amélioré au service Internet à Hearst veut dire que les applications éducatives, de santé, commerciales et sociales essentielles deviendront plus accessibles pour les résidants de la région, ce qui est essentiel pour maintenir et stimuler la prospérité dans les collectivités du Nord. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO

« Nous tenons à remercier le ministre Gravelle et la province de leur investissement important qui permettra d’augmenter de façon significative la vitesse du service à large bande au profit des résidants et des entreprises de Hearst, aidant ainsi à améliorer la réceptivité de notre collectivité à l’investissement et notre capacité d’attirer et de garder les entreprises et les professionnels. »

Roger Sigouin

maire, Ville de Hearst

« Je suis heureuse que la province puisse investir dans ce projet pour que nos résidants aient accès à des services de communication modernes et pour qu’ils puissent tirer parti des avantages sociaux et économiques qu’apportera cette nouvelle infrastructure numérique. »

Tania Cossette

directrice générale, Corporation Hearst Wi-Fibe

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Régions rurales et du Nord