Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario appuie une nouvelle épicerie à Smooth Rock Falls

Bulletin archivé

L'Ontario appuie une nouvelle épicerie à Smooth Rock Falls

La province investit dans des améliorations à un immeuble pour ouvrir la seule épicerie de la ville

L'Ontario aide Smooth Rock Falls à ouvrir une nouvelle épicerie, à la suite d'un incendie qui a détruit la seule épicerie dans la collectivité en 2015.

Par l'entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO), la province s'est associée à la Ville de Smooth Rock Falls pour acheter et rénover un immeuble sur la route 11 dans la collectivité afin d'y établir une épicerie. Ce projet de rénovation comprend des améliorations aux systèmes électriques, la réparation de la toiture et des planchers, l'installation d'appareils de chauffage et de refroidissement et des améliorations à l'accessibilité de l'immeuble. De plus, la SGFPNO investit dans l'achat d'équipement, d'étagères et de mobilier de bureau pour la nouvelle épicerie.

Veiller à ce que les gens du Nord aient accès à des services communautaires essentiels fait partie du plan de l'Ontario pour promouvoir l'équité et les chances de succès en cette période d'évolution rapide de l'économie. Notre plan comprend un salaire minimum plus élevé, l'amélioration des conditions de travail, la gratuité scolaire pour des centaines de milliers d'étudiants, un meilleur accès à des services de garde d'enfants abordables, ainsi que les médicaments d'ordonnance gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans, grâce à la plus grande expansion de l'assurance-santé en une génération.

Faits en bref

  • L'Ontario investit un million de dollars pour rénover l'immeuble sur la route 11 à Smooth Rock Falls, ainsi que 185 000 $ pour appuyer le démarrage d’une nouvelle épicerie.
  • Depuis 2013, la province a investi par l'entremise de la SGFPNO des fonds totalisant plus de 621 millions de dollars dans 3 846 projets, produisant ainsi plus de 2,2 milliards de dollars d'activité économique directe et aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 15 300 emplois dans le Nord de l’Ontario.
  • Dans la région de Timmins-baie James, la SGFPNO a investi des fonds totalisant plus de 34 millions de dollars dans 343 projets qui ont aidé, depuis 2013, à créer et à soutenir plus de 970 emplois.

Ressources additionnelles

Citations

« Notre gouvernement s’engage à aider les gens du Nord à promouvoir l’équité et les chances de succès dans leur propre collectivité. La grande ouverture du nouveau Freshmart aujourd’hui à Smooth Rock Falls fera en sorte que la vie soit plus juste pour les résidants de la région qui n’auront plus à se déplacer sur de grandes distances pour acheter les nécessités de subsistance et aidera également la collectivité à attirer de nouvelles possibilités de développement économique. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO

« Nous sommes très heureux que la province investit, par l’entremise de la SGFPNO, dans cette initiative très importante pour notre collectivité. Le rétablissement d’une épicerie à Smooth Rock Falls est une étape importante à l’appui de notre plan stratégique de vingt ans visant à attirer des entreprises et des résidants dans notre ville. »

Michel Arseneault

maire, Ville de Smooth Rock Falls

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Régions rurales et du Nord