Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario appuie le secteur agroalimentaire à Sudbury

Bulletin archivé

L'Ontario appuie le secteur agroalimentaire à Sudbury

La province investit dans les entreprises locales pour aider à renforcer l’économie du Nord

L'Ontario investit dans les entreprises locales dans la région du Grand Sudbury qui aideront à renforcer l'industrie de la transformation agroalimentaire de la région.

Glenn Thibeault, député de Sudbury, a fait l'annonce au nom de Michael Gravelle, ministre du Développement du Nord et des Mines, aujourd'hui à Sudbury à Crosscut Distillery Ltd.

Grâce au soutien de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) établie par la province, Crosscut Distillery Ltd. a ouvert et rénové son installation sur le chemin Kelly Lake et acheté de l'équipement, y compris un alambic à chauffe directe en cuivre et des cuves de fermentation. L'entreprise fabriquera des spiritueux comme le vodka, le gin et le whisky, utilisant des ingrédients cultivés localement dans le Nord de l'Ontario, comme des produits à base de quinoa, d'orge et de bouleau.

La SGFPNO investit également dans les entreprises locales suivantes :

  • Good4UShrimp Inc., une ferme aquacole quatre saisons qui produit des produits de haute qualité à base de crevettes pour les magasins et restaurants locaux.
  • BE Greater Organics Inc., un magasin de produits alimentaires et de santé organiques qui vend des produits végétaliens et hypoallergéniques.

Investir dans l'industrie agroalimentaire dans la région du Grand Sudbury, cela fait partie du plan de l'Ontario visant à favoriser le mieux-être, à créer des possibilités et à réduire le coût de la vie en cette période d'évolution rapide de l'économie. Notre plan comprend un salaire minimum plus élevé, l'amélioration des conditions de travail, la gratuité scolaire pour des centaines de milliers d'étudiants, un meilleur accès à des services de garde d'enfants abordables, ainsi que les médicaments d'ordonnance gratuits pour les personnes de moins de 25 ans et de 65 ans et plus, grâce à la plus grande expansion de l'assurance-santé en une génération.

Faits en bref

  • L’Ontario investit 200 000 $ dans Crosscut Distillery Ltd., 200 000 $ dans Good4UShrimp Inc. et 61 909 $ dans BE Greater Organics Inc. dans le cadre du Programme des débouchés commerciaux pour le Nord de la SGFPNO.
  • Dans le budget de 2018, l’Ontario continue de promouvoir la croissance dans le Nord de l’Ontario en augmentant progressivement le financement de la SGFPNO au cours des trois prochaines années. Ce financement atteindra 150 millions de dollars d’ici 2020-2021.
  • Depuis 2013, la province a investi par l’entremise de la SGFPNO plus de 654 millions de dollars dans plus de 4 000 projets, produisant ainsi plus de 2,3 millions de dollars d’activité économique directe et aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 15 200 emplois dans le Nord de l’Ontario.
  • À Sudbury, la SGFPNO a investi plus de 120 millions de dollars dans 712 projets qui ont aidé depuis 2013 à créer et à soutenir plus de 1 980 emplois.

Ressources additionnelles

Citations

« Les produits cultivés et fabriqués dans le Nord de l’Ontario aident à créer des emplois et mettent en vedette tout ce qu’a à offrir notre région. Cet investissement de la SGFPNO permettra à un plus grand nombre de gens dans le Nord et partout au pays de découvrir des produits frais et délicieux cultivés dans le Nord de l’Ontario. »

Glenn Thibeault

député de Sudbury

« En tant que résidant du Nord, je comprends les obstacles économiques particuliers auxquels nous faisons tous face à l’échelle du Nord. En réalisant des investissements stratégiques dans l’industrie agroalimentaire dans le Grand Sudbury, notre gouvernement aide à créer de nouvelles possibilités pour les résidants de la région. Dans le budget de 2018, nous avons annoncé que l’enveloppe de financement de la SGFPNO augmentera pour atteindre 150 millions de dollars par année, permettant ainsi à notre gouvernement d’aider un plus grand nombre de collectivités et d’entreprises à investir dans des projets qui renforceront l’économie du Nord. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO

« Crosscut Distillery remercie la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario pour son soutien lui permettant d’acheter l’équipement requis pour transformer en spiritueux de qualité les produits agricoles de l’Ontario. Nous levons le verre à la SGFPNO pour son soutien de tous les entrepreneurs dans le Nord. »

Shane Prodan

propriétaire, Crosscut Distillery Ltd.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Régions rurales et du Nord