Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario appuie le tourisme et la création d'emplois dans le Nord

Document d'information archivé

L'Ontario appuie le tourisme et la création d'emplois dans le Nord

Par l'entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) établie par la province, l'Ontario investit plus de 2,2 millions de dollars dans 14 projets qui permettront de revitaliser le secteur touristique du Nord de la province, d'en favoriser l'expansion et d'en accroître l'accessibilité.

  • Le Wilderness Discovery Handi-Capable Centre à Thunder Bay a reçu 400 000 $ pour revitaliser ses installations existantes et étendre ses activités en construisant de nouveaux logements pour le personnel, des installations de cuisson, d'un pavillon de jardin et d'autres améliorations.
  • La Ville d'Elliot Lake a reçu 37 500 $ pour apporter des améliorations au parc Mississagi, y compris des améliorations à l'amphithéâtre, de nouveaux appareils et équipements d'éclairage, l'installation de nouveaux équipements de terrain de jeu et la rénovation des cabanes en rondins.
  • Le Windy Point Lodge à Kabinakagami Lake a reçu 28 250 $ pour agrandir les installations de cuisson du gîte principal de sa pourvoirie de chasse et de pêche.
  • Le terrain de camping Little Mississagi à Iron Bridge a reçu 39 452 $ pour revitaliser et améliorer un terrain de camping et un parc à roulottes qui a été fermé antérieurement. Les améliorations comprennent la construction d'un nouveau poste de commerce / comptoir d'échange, l'approvisionnement de quelques campings en électricité et de nouvelles installations de buanderie et de douche et toilettes.
  • Larkin Lake Outfitters à Hornepayne a reçu 163 950 $ pour moderniser et élargir sa pourvoirie en apportant des améliorations aux bâtiments existants, y compris l'installation d'un système septique, l'amélioration de l'approvisionnement en eau et l'achat de nouvel équipement.
  • Northwood Campground & Cottage Rentals à Sesekinika Lake a reçu 200 000 $ pour établir l'entreprise qui fournira des logements comme des cabanes, un terrain pour garer les roulottes et une marina.
  • TemagEco sur le lac Temagami a reçu 86 498 $ pour établir l'entreprise et lui permettre d'offrir des services d'hébergement à longueur d'année dans des cabanes, tout en offrant des excursions de pêche et de plein air.
  • Dunnright Outfitters sur le lac Abitibi a reçu 199 985 $ pour construire un gîte qui permettra à l'entreprise d'offrir des excursions de pêche, de chasse et de plein air.
  • Brace Lake Outfitters près de Nakina a reçu 10 750 $ pour construire de nouveaux logements pour les visiteurs et améliorer l'accessibilité de ses installations.
  • Pasha Lake Cabins à Jellicoe a reçu 45 000 $ pour apporter des améliorations qui permettront d'exploiter les installations actuelles à longueur d'année et d'en améliorer l'accessibilité.
  • Salisbury Cruises Ltd sur le lac des Bois a reçu 840 000 $ pour étendre et moderniser sa pourvoirie de chasse, de pêche et de visites touristiques, lui permettant ainsi d'offrir des agréments additionnels.
  • Pine Sunset Lodge sur le lac Dinorwic a reçu 132 500 $ pour agrandir son gîte de pêche et de chasse et pour installer des systèmes de chauffage et de refroidissement qui lui permettront d'exploiter ses installations à longueur d'année.
  • Wild Woods Hideaway à Keewatin a reçu 75 595 $ pour permettre l'exploitation de l'entreprise à longueur d'année et pour construire des cabanes pour les visiteurs ainsi que d'autres installations essentielles.
  • La Première Nation d'Eabametoong a reçu 15 591 $ pour mettre en œuvre un programme de formation de guides de chasse et de pêche à l'intention des membres de la collectivité qui souhaitent être propriétaires-exploitants d'un camp sur une terre traditionnelle.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Travail et emploi Régions rurales et du Nord Voyage et loisirs