Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario élargit l'infrastructure de transport à l'échelle du Nord

Bulletin archivé

L'Ontario élargit l'infrastructure de transport à l'échelle du Nord

Des investissements pour créer 46 emplois et pour encourager la prospérité et la mobilité

L'Ontario appuie l'élargissement de l'infrastructure de transport qui aidera à déplacer les personnes et les marchandises vers le Nord et à l'échelle du Nord, tout en créant 46 nouveaux emplois.

Glenn Thibeault, député de Sudbury, a fait l'annonce aujourd'hui au nom de Michael Gravelle, ministre du Développement du Nord et des Mines, à l'Aéroport du Grand Sudbury. Par l'entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) établie par l'Ontario, l'Aéroport du Grand Sudbury reçoit un soutien pour apporter des améliorations à son système hydraulique à l'échelle de la propriété. La nouvelle infrastructure permettra de veiller à ce qu'il y ait un approvisionnement en eau adéquat pour satisfaire aux normes de suppression d'incendie et de l'eau potable propre et salubre dans toutes les installations existantes et futures de l'aéroport. La capacité accrue permettra à l'aéroport de prendre de l'expansion pour accueillir et abriter les clients et les services existants et futurs.

De plus, Porter Airlines a reçu l'approbation d'un investissement pour établir une nouvelle installation d'entretien à l'Aéroport du Grand Sudbury. Le projet comprend des améliorations qui permettront à Porter d'entretenir ses trois aéronefs neufs, ainsi que la mise à niveau de logiciels et d'autres technologies de l'information et de communication. Le projet créera sept nouveaux postes à temps plein à l'aéroport.

Investir dans l'infrastructure de transport du Nord, cela fait partie du plan du gouvernement visant à favoriser le mieux-être, à créer des possibilités et à réduire le coût de la vie en cette période d'évolution rapide de l'économie. Le plan comprend un salaire minimum plus élevé, l'amélioration des conditions de travail, la gratuité scolaire pour des centaines de milliers d'étudiants, un meilleur accès à des services de garde d'enfants abordables et la gratuité des médicaments d'ordonnance pour les personnes de moins de 25 ans et de 65 ans et plus, grâce à la plus grande expansion de l'assurance-santé en une génération.

Faits en bref

  • La Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO) établie par l’Ontario, investit plus de 5,5 millions de dollars dans l’infrastructure de transport qui facilitera le déplacement des personnes et des marchandises vers le Nord et à l’échelle du Nord.
  • Ces investissements appuient 11 projets qui créeront 46 emplois à temps plein et des douzaines d’emplois indirects.
  • Porter Airlines recevra 50 359 $ pour établir une nouvelle installation d’entretien à l’Aéroport du Grand Sudbury, aidant ainsi à créer sept nouveaux emplois à temps plein.
  • Depuis 2013, la province a investi par l’entremise de la SGFPNO plus de 654 millions de dollars dans plus de 4 000 projets, produisant ainsi plus de 2,3 milliards de dollars d’activité économique directe et aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 15 200 emplois dans le Nord de l’Ontario.
  • Dans le budget de 2018, l’Ontario continue de promouvoir la croissance dans le Nord de l’Ontario en augmentant progressivement le financement de la SGFPNO au cours des trois prochaines années. Ce financement atteindra 150 millions de dollars d’ici 2020-2021.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Investir dans notre aéroport signifie bâtir notre collectivité aujourd’hui et demain. En appuyant l’agrandissement des installations de Porter Airlines, nous aidons immédiatement à créer de bons emplois dans notre collectivité tout en assurant un meilleur service aux passagers. Les améliorations à l’Aéroport du Grand Sudbury se solderont par des services davantage fiables pour les passagers et le personnel. De plus, lorsque viendra le temps d’agrandir de nouveau les installations, les investisseurs verront que Sudbury est prête à croître. »

Glenn Thibeault

député de Sudbury

« Notre gouvernement comprend que l’amélioration et l’élargissement de l’infrastructure de transport locale sont essentielles à la prospérité économique à long terme des collectivités à l’échelle du Nord de l’Ontario. Je me réjouis que la SGFPNO accorde un soutien à ces projets vitaux qui créeront de nouvelles possibilités pour les personnes et les entreprises dans le Nord. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO

« Le soutien accordé par la SGFPNO pour appuyer l’investissement de Porter dans une installation d’entretien d’aéronefs à Sudbury démontre comment le secteur privé peut travailler avec le gouvernement au profit des économies locales. Les huit membres de notre équipe d’entretien ont un nouvel hangar de qualité à l’aéroport de Sudbury pour effectuer des travaux d’entretien quotidiens de notre flotte d’aéronefs Q400 de Bombardier. »

Paul Moreira

premier vice-président principal et chef de l’exploitation, Porter Airlines

« Nous sommes extrêmement heureux et très reconnaissants du soutien financier continu de la SGFPNO. Cette contribution généreuse permettra à notre aéroport de prendre de l’expansion et de continuer d’appuyer ses partenaires et intervenants. L’Aéroport du Grand Sudbury est un lien vital pour la Ville du Grand Sudbury et les environs, et les contributions comme celle-ci aident à stimuler le développement économique général de notre collectivité. Ce soutien financier influera directement sur notre capacité de prendre de l’expansion et de croître aujourd’hui et dans l’avenir. Nous pouvons du même coup accroître la capacité de notre approvisionnement en eau et de notre infrastructure hydraulique et créer plusieurs emplois ici dans notre collectivité. Les contributions économiques de l’aéroport se font sentir, étant donné leur importance pour ce qui est de soutenir et d’améliorer les collectivités et les entreprises à l’échelle de notre région et du Canada. »

Todd Tripp

directeur général, Aéroport du Grand Sudbury

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Travail et emploi Régions rurales et du Nord Voyage et loisirs