Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario élargit l'infrastructure de transport à l'échelle du Nord

Document d'information archivé

L'Ontario élargit l'infrastructure de transport à l'échelle du Nord

Par l'entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) établie par la province, l'Ontario investit plus de 5,5 millions de dollars dans 11 projets qui faciliteront le déplacement des personnes et des marchandises dans le Nord.

  • L'Aéroport du Grand Sudbury a reçu plus de 1,7 million de dollars pour étendre son infrastructure hydraulique existante.
  • Porter Airlines recevra 50 359 $ pour établir une nouvelle installation d'entretien à l'Aéroport du Grand Sudbury.
  • La Chambre de commerce du Grand Sudbury a reçu 69 000 $ pour réaliser une étude qui examinera la faisabilité de construire une installation multimodale de manutention du fret qui servira de centre pour divers modes de transport de marchandises.
  • L'autorité aéroportuaire régionale d'Earlton-Temiskaming a reçu 397 500 $ pour soutenir et étendre son infrastructure pour ainsi soutenir et étendre les activités des entreprises existantes et pour attirer de nouvelles industries.
  • La Corporation de développement économique de Kapuskasing a reçu un million de dollars pour construire et louer des locaux de hangar au parc commercial aéroportuaire.
  • La Ville de Cochrane a reçu 715 000 $ pour construire une installation multimodale dans la cour de triage d'Ontario Northland afin de faciliter le transfert de carburant et de gravier des wagons aux camions et vice-versa.
  • La Première Nation de Kasabonika Lake a reçu 98 000 $ pour étudier les retombées et la faisabilité d'une route toutes saisons entre la Première Nation de Kasabonika Lake et la Première Nation de Nibinamik.
  • Le Sault College a reçu un million de dollars pour appuyer l'extension de son programme d'aviation, y compris l'achat de simulateurs de vol, l'installation de nouvel équipement dans les aéronefs existants et la rénovation des locaux d'enseignement au hangar de l'aéroport de Sault Ste. Marie.
  • La Municipalité de Sioux Lookout a reçu 286 833 $ pour deux projets : un projet qui étudiera la viabilité de la construction d'une installation multimodale de manutention du fret; et un deuxième projet visant la construction de locaux commerciaux à l'aéroport de Sioux Lookout.
  • Le Windigo First Nations Council a reçu 216 600 $ pour réaliser une étude qui évaluera la faisabilité et le tracé d'une route toutes saisons entre les collectivités du Four First Nation Group (FFNG).

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Travail et emploi Régions rurales et du Nord Voyage et loisirs