Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario stimule la croissance du secteur agroalimentaire dans le Nord de l'Ontario

Bulletin archivé

L'Ontario stimule la croissance du secteur agroalimentaire dans le Nord de l'Ontario

La province aide à accroître la productivité et la viabilité des fermes dans le Nord

L'Ontario aide à renforcer la capacité dans le secteur agroalimentaire du Nord de l'Ontario et investit dans le travail des agriculteurs du Nord pour améliorer leurs terres, diversifier leurs cultures et étendre les activités de leurs entreprises.

Par l'entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO), la province investit dans 27 projets agricoles à l'échelle du Nord, notamment une évaluation du secteur de la transformation laitière du Nord par la Northern Ontario Farm Innovation Alliance (NOFIA). La NOFIA élabore une stratégie pour le secteur laitier du Nord de l'Ontario qui vise à cerner les possibilités de création de nouveaux marchés pour les producteurs laitiers de la région.

Investir dans l'agriculture dans le Nord, cela fait partie du plan que met en œuvre l'Ontario pour favoriser le mieux-être, créer des possibilités et réduire le coût de la vie en cette période d'évolution rapide de l'économie. Le plan comprend la gratuité des médicaments d'ordonnance pour les personnes âgées de moins de 25 ans et de 65 ans et plus, grâce à la plus grande expansion de l'assurance-santé en une génération, ainsi que la gratuité scolaire pour des centaines de milliers d'étudiants, une hausse du salaire minimum, l'amélioration des conditions de travail et la gratuité des services de garde préscolaire pour les enfants âgés entre deux ans et demi et l'âge de la maternelle.

Faits en bref

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« L’industrie agricole est un moteur économique clé et un créateur d’emplois important dans beaucoup de collectivités du Nord. En investissant dans ces projets, nous identifions de nouveaux secteurs de croissance et aidons les fermiers à l’échelle du Nord à améliorer leurs terres agricoles pour accroître la production agricole et les revenus. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO

« En investissant dans les entreprises locales, notre gouvernement appuie la croissance économique du Nord de l’Ontario, tout en renforçant le secteur de la transformation des aliments et des boissons de notre province. Le secteur agroalimentaire du Nord de l’Ontario soutient plus de 4 000 emplois et contribue 230 millions de dollars à l’économie de notre province. Notre gouvernement demeure résolu à investir dans les entreprises agricoles et les fermes du Nord pour accroître la compétitivité, créer de bons emplois et stimuler la croissance économique locale. »

Jeff Leal

ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales

« La NOFIA s’engage à travailler avec ses partenaires pour trouver de nouvelles façons d’innover et de commercialiser les produits agricoles du Nord. Nous remercions la SGFPNO du soutien qu’elle accorde à nos projets de recherche comme la stratégie laitière et de ses investissements soutenus dans les améliorations aux fermes à l’échelle du Nord. »

Norm Koch

président de la NOFIA

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Régions rurales et du Nord