Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario appuie de nouveaux emplois dans le secteur minier

Bulletin archivé

L'Ontario appuie de nouveaux emplois dans le secteur minier

La province aide à créer des possibilités dans le Nord

L'Ontario investit dans le secteur de l'approvisionnement et des services miniers et crée des emplois dans le Nord en investissant dans 12 projets, aidant ainsi à créer 20 nouveaux emplois à temps plein.

Par l'entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO), la province investit dans douze entreprises d'approvisionnement et de services miniers à l'échelle du Nord de l'Ontario, y compris NorArc Steel à Earlton. L'entreprise recevra une aide financière pour concevoir et construire un mélangeur à agrégats mobile qui accroîtra l'exactitude quant au mélange et qui améliorera l'efficacité énergétique.

Le mélangeur à agrégats mobile permettra de préparer plusieurs matières comme le sable, le sel, les stériles terreux, les pastilles, les copeaux de bois, les sols et d'autres matières à particules et de les utiliser pour des applications spécifiques, comme le sable et le sel pour les chemins.

Les investissements annoncés aujourd'hui appuient aussi 11 autres entreprises d'approvisionnement et de services miniers à l'échelle du Nord-Est de l'Ontario et une dans le Nord-Ouest de l'Ontario, aidant ainsi à créer 20 nouveaux emplois à temps plein.

Appuyer le développement économique dans le Nord fait partie du plan du gouvernement visant à favoriser le mieux-être, à créer des possibilités et à réduire le coût de la vie en cette période d'évolution rapide de l'économie. Le plan comprend la gratuité des médicaments d'ordonnance pour les personnes âgées de moins de 25 ans et de 65 ans et plus, grâce à la plus grande expansion de l'assurance-santé en une génération, ainsi que la gratuité scolaire pour des centaines de milliers d'étudiants, une hausse du salaire minimum, l'amélioration des conditions de travail et la gratuité des services de garde préscolaire pour les enfants âgés entre deux ans et demi et l'âge de la maternelle.

Faits en bref

  • L’Ontario investit plus de 1,4 million de dollars dans 12 projets d’approvisionnement et de services miniers par l’entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario (SGFPNO).
  • Le secteur de pointe de l’approvisionnement et des services miniers de l’Ontario emploie plus de 40 000 personnes et produit des retombées économiques directes évaluées à 6,6 milliards de dollars
  • Depuis 2013, la province a investi par l’entremise de la SGFPNO plus de 654 millions de dollars dans plus de 4 003 projets, produisant ainsi plus de 2,3 milliards de dollars d’activité économique directe et aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 15 200 emplois dans le Nord de l’Ontario.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Notre gouvernement comprend qu’un secteur minier compétitif, innovateur et sécuritaire est essentiel pour positionner notre province comme chef de file mondial de l’exploitation et de la production durables de minéraux. Les investissements importants annoncés aujourd’hui à l’appui des entreprises d’approvisionnement et de services miniers du Nord feront en sorte que l’Ontario continue d’être le lieu vers lequel se tourne l’industrie mondiale pour les innovations en technologie minière. »

Michael Gravelle

ministre du Développement du Nord et des Mines et président de la SGFPNO

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Régions rurales et du Nord