Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario appuie les emplois et la croissance économique

Document d'information archivé

L'Ontario appuie les emplois et la croissance économique

Par l'entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario, l'Ontario réalise des investissements stratégiques pour aider à élargir les débouchés économiques, de même qu'à créer et à soutenir des milliers d'emplois à l'échelle du Nord.Par l'entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario, l'Ontario réalise des investissements stratégiques pour aider à élargir les débouchés économiques, de même qu'à créer et à soutenir des milliers d'emplois à l'échelle du Nord.

Douze projets d'approvisionnement et de services miniers dans le Nord de l'Ontario bénéficient d'un soutien, notamment :

  • NorArc Steel reçoit 187 833 $ pour concevoir et construire un mélangeur à agrégats mobile qui devra mener à la première étape de commercialisation.
  • Timberock International reçoit 250 000 $ pour concevoir une boulonneuse pour l'exploitation de gisements filoniens étroits, soit une pièce d'équipement mécanisée de plus petite taille utilisée dans l'exploitation minière souterraine et conçue pour les activités de soutien au sol dans les galeries de gisements filoniens étroits.
  • Drillco reçoit 105 940 $ pour concevoir, mettre au point, assembler et mettre à l'essai le premier prototype d'un outil d'alésage en sens inverse pour les trous de grand diamètre. L'outil serait utilisé pour les trous de forage spécialisés de 20 pouces de diamètre requis pour les activités minières.
  • Paige Engineering reçoit 25 000 $ pour fabriquer un tuyau d'alimentation compact, soit une pièce d'équipement spécialisée qui délivre des explosifs par le biais d'un tuyau de chargement pour forer les trous par dynamitage à partir de n'importe quel angle.
  • Di-corp reçoit 60 265 $ pour faire des recherches et élaborer un nouveau procédé breveté visant à améliorer les lignes de produits de colonne de forage pouvant résister aux pressions de fonctionnement jusqu'à des profondeurs de 3 000 à 4 000 mètres au cours du processus de forage en profondeur pour l'industrie minière.
  • High Grade Controls reçoit 250 000 $ pour miser sur le succès de son système de qualité de l'air Vigilante (Vigilante AQS) pour créer un nouvel enclos, une nouvelle technologie, des améliorations à la mémoire et des protocoles de communication multiples dans le but d'accroître l'efficacité du fonctionnement du système de ventilation et de respecter les règlements sur la santé et la sécurité dans le secteur minier.
  • Aeonyx Research Corp. reçoit 45 725 $ pour créer la nouvelle génération de son système électromagnétique à dimension temporelle qui aura des applications en détection de métaux et de munitions explosives non explosées (UXO), en archéologie, en prospection minérale et en génie civil. Le nouveau produit sera le système AeonyxC4, un détecteur compact et léger de métaux et d'UXO qui accroîtra les taux de production, la fiabilité de l'équipement et la qualité des données.
  • Rock-Tech reçoit 250 000 $ pour concevoir un jumbo de puits, soit un appareil de forage mécanisé utilisé en exploitation minière en roche dure, doté d'une technologie améliorée, d'un cadre modulaire et d'un bras unique qui permettra son utilisation dans des puits de dimensions variées. Le jumbo sera également doté d'un système de détection de sécurité à proximité qui accroîtra la sécurité de l'opérateur.
  • MineIQ reçoit 41 000 $ pour créer un logiciel qui permettra de recueillir les données de nombreux systèmes logiciels existants et de fusionner l'affichage de toutes les données sur des cartes, des diagrammes visuels et des tableaux/graphiques pour un contrôle accru. Les applications mobiles permettront aux gérants de recevoir des alertes et des rapports et permettront au contremaître de saisir les tâches et de suivre la productivité, améliorant ainsi la sécurité et la productivité et offrant ainsi aux mines une façon novatrice de conduire leurs activités.
  • Key Logic Inc. recevra 44 040 $ pour mettre au point et adapter des casques qui résisteront à l'environnement minier souterrain difficile. L'aide financière servira également à créer une nouvelle technologie dans l'industrie minière appelée « KLVision », qui créera des cartes de mines 3-D.
  • Le National Mining Safety Training Centre recevra 92 400 $ pour créer un casque qui sera doté d'un appareil de protection respiratoire à épuration d'air motorisé et qui comprendra un système de communication intégré pour améliorer la sécurité des travailleurs souterrains.
  • BioNorth Solutions recevra 48 264,82 $ pour produire en masse des trousses écologiques contenant des bactéries qui peuvent être utilisées pour neutraliser ou supprimer les contaminants à base d'huile.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Régions rurales et du Nord