Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario va annuler plusieurs contrats d'énergie afin de réduire les factures d'électricité

Communiqué

L'Ontario va annuler plusieurs contrats d'énergie afin de réduire les factures d'électricité

La réalisation de cette promesse électorale permettra d’économiser 790 millions de dollars afin de réduire les factures d’électricité

TORONTO — Le ministre de l'Énergie, du Développement du Nord et des Mines, Greg Rickford, a annoncé aujourd'hui que les contribuables ontariens bénéficieront d'économies de 790 millions de dollars grâce à la décision du gouvernement de l'Ontario d'annuler et de mettre fin à 758 contrats d'énergie renouvelable.

« Nous avions clairement promis d’annuler ces projets d’énergie inutiles et peu économiques dans le cadre de notre plan visant à réduire les tarifs d’électricité de 12 % pour les familles, les agriculteurs et les petites entreprises. », a déclaré M. Rickford. « Au cours des dernières semaines, nous avons pris des mesures importantes afin de tenir cette promesse. »

Tous les projets annulés n’ont pas atteint les étapes de développement du projet. Mettre fin à ces projets à ce stade précoce permettra de maximiser les retombées pour les contribuables. 

M. Rickford a également confirmé que le gouvernement a l’intention de présenter un amendement législatif qui, s’il est adopté, protégera les consommateurs d’électricité des coûts engendrés par l’annulation. Une fois tous les coûts comptabilités, les contribuables peuvent même s’attendre à bénéficier d’économies de 790 millions de dollars grâce à cette décision.

« Depuis 15 ans, les familles et les entreprises ontariennes sont obligées de payer des tarifs d’électricité excessifs, pour permettre au gouvernement de financer des projets d’énergie inutiles et coûteux. », a affirmé M. Rickford. « Cette époque est révolue. »

Document d’information

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Environnement et énergie Consommateurs