Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario crée des emplois dans l'industrie forestière du Nord-Ouest de l'Ontario

Communiqué

L'Ontario crée des emplois dans l'industrie forestière du Nord-Ouest de l'Ontario

Le gouvernement de l'Ontario pour la population appuie l'industrie locale et crée 10 emplois pour les résidants d'Emo grâce à un investissement de 1,375 million de dollars dans deux entreprises par l'entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) établie par la province.

Aujourd'hui, Greg Rickford, ministre de l'Énergie, du Développement du Nord et des Mines, a visité Manitou Forest Products pour annoncer un soutien au profit de Manitou Forest Products et de Henry's Trucking.

« Appuyer l'industrie forestière d'Emo est bon pour les gens et pour les affaires dans le Nord, a déclaré le ministre Rickford. Ces investissements misent sur notre plan visant à attirer de nouveau des emplois de qualité en Ontario en réduisant les impôts, en stabilisant le coût de l'électricité et en diminuant la paperasserie qui nuit aux emplois. »

Les investissements de la SGFPNO annoncés incluent 462 500 $ pour permettre à Henry's Trucking d'étendre ses activités de récolte forestière en achetant du nouvel équipement d'exploitation forestière, aidant ainsi à créer trois emplois à temps plein. Manitou Forest Products reçoit 913 657 $ pour acheter du nouvel équipement et entreprendre des rénovations aux bâtiments, ce qui permettra d'accroître la production et d'exploiter le bâtiment de la scierie à longueur d'année, aidant ainsi à créer sept emplois à temps plein.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Régions rurales et du Nord