Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario élargit les soins palliatifs à North Bay

Communiqué

L'Ontario élargit les soins palliatifs à North Bay

Le gouvernement de l'Ontario pour la population investit 1,5 million de dollars pour aider à construire un nouvel établissement de soins palliatifs qui dispensera des soins de qualité en fin de vie aux patients à l'échelle de la région de Nipissing.

« Une fois construite, la maison de soins palliatifs Nipissing Serenity Hospice sera un second chez-soi qui aidera les personnes qui en ont le plus besoin, c'est-à-dire les personnes qui font face au stade le plus difficile des soins en fin de vie, a déclaré Vic Fedeli, ministre des Finances et député de Nipissing. Il s'agira d'un milieu paisible, compatissant et réceptif où nos amis, notre famille et nos voisins pourront être soignés avec dignité et compassion et recevoir les soins de qualité qu'ils méritent pendant leurs derniers jours. »

Le financement, qui a été consenti par l'entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO), aidera à construire une maison de soins palliatifs de dix lits pour fournir des soins palliatifs aux patients en phase terminale dans les districts de Nipissing et Parry Sound. Cet établissement jouera également un rôle pour combler les lacunes en matière de soins continus en fin de vie dans ces districts.

La maison de soins palliatifs créera 21 emplois, soit 14 à temps plein et sept à temps partiel.

« Élargir l'accès aux soins palliatifs compatissants s'inscrit dans le cadre de la priorité du gouvernement visant à faciliter la vie et la rendre plus abordable pour la population ontarienne, a déclaré Greg Rickford, ministre de l'Énergie, du Développement du Nord et des Mines. Cet investissement important permettra de veiller à ce que les gens du Nord ayant besoin de soins en fin de vie puissent recevoir le soutien dont leurs êtres chers et eux ont besoin. »

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Santé et bien-être Travail et emploi Régions rurales et du Nord