Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario appuie le développement économique à Kenora

Communiqué

L'Ontario appuie le développement économique à Kenora

La province appuie les améliorations du terminal aéroportuaire

Le gouvernement pour la population de l'Ontario appuie le développement économique, la création d'emplois et le tourisme dans le Nord-Ouest en investissant dans les améliorations rendues nécessaires à l'aérogare de l'aéroport de Kenora.

Aujourd'hui, à l'occasion de l'ouverture officielle de la nouvelle aérogare, Greg Rickford, ministre de l'Énergie, du Développement du Nord et des Mines, a annoncé un investissement de 495 000 $ par l'entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO).

Cette somme comprend 450 000 $ pour aider l'autorité aéroportuaire de Kenora à terminer les travaux d'ingénierie et de conception essentiels pour la nouvelle aérogare.

Le ministre Rickford a annoncé 31 500 $ pour aider l'Administration aéroportuaire de Kenora à embaucher un planificateur de projet dédié au développement économique de l'aéroport et 13 500 $ pour appuyer l'Airport Management Council of Ontario dans son congrès annuel et salon commercial à Kenora.

L'événement de quatre jours se déroulera du 30 septembre au 3 octobre 2018. Le congrès offre des possibilités d'apprentissage et de réseautage aux propriétaires d'aéroports, aux municipalités, aux entreprises et aux experts en aviation.

« L'aéroport de Kenora est un lien essentiel pour relier les collectivités rurales du Nord de l'Ontario à d'importants carrefours et services économiques, en attirant plus de visiteurs, ce qui signifie plus d'emplois et de possibilités à Kenora et dans les environs », a déclaré le ministre Rickford.

« Nous remercions la province d'avoir investi dans la construction si nécessaire de notre aérogare, qui regroupe de nombreuses activités visant à mieux servir les passagers, les pilotes et les avions nolisés », a déclaré Don McDougald, président de l'autorité aéroportuaire de Kenora.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Régions rurales et du Nord Voyage et loisirs