Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario améliore les services de santé à Mattawa

Communiqué

L'Ontario améliore les services de santé à Mattawa

La province crée des emplois et investit dans de meilleurs établissements de santé pour le Nord de l’Ontario

Le gouvernement de l'Ontario pour la population améliore les établissements de santé à Mattawa avec le déménagement de la Maison des Aînés Algonquin à l'hôpital local.

Aujourd'hui, Vic Fedeli, député de Nipissing, a annoncé un investissement de un million de dollars qui appuiera de nouveaux services, notamment des soins de répit, une salle de soins palliatifs, une salle de guérison pour les Autochtones et une salle d'accueil.

Ce projet comprend de nombreux partenaires, y compris des intervenants locaux et régionaux, des collectivités autochtones, des professionnels de la santé et d'autres organisations. L'Hôpital de Mattawa et la Maison des Aînés Algonquin fournissent des services aux résidants dans les collectivités de Bonfield, Calvin, Mattawan, Papineau-Cameron et Mattawa.

« Ce projet de carrefour de la santé permettra de fournir de nouveaux services de mieux-être importants dans la région de Mattawa et aidera la collectivité à attirer des professionnels de la santé, de nouveaux résidants et de nouvelles entreprises, a déclaré le député Fedeli. Nous sommes heureux qu'il aidera à maintenir le personnel actuel et à créer de nouveaux emplois dans la région. »

« Notre gouvernement s'engage à aider les collectivités du Nord à maintenir et à renforcer les hôpitaux afin de fournir des services de santé et de mieux-être améliorés plus près de chez nous, a déclaré Greg Rickford, ministre de l'Énergie, du Développement du Nord et des Mines. Nous félicitons l'Hôpital de Mattawa et ses partenaires d'avoir élaboré ce modèle intégré qui rehaussera la qualité de vie des résidants dans la région. »

« Nous remercions la province de nous aider à améliorer les services de soins de santé, de mieux-être et de soins de longue durée à Mattawa, a déclaré Pierre Noel, président-directeur général de l'Hôpital de Mattawa. Notre projet de carrefour de la santé du Nord rural permettra de fournir des services intégrés de soins de santé et de réaliser des gains d'efficacité qui profiteront aux résidants de cette région formidable. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Santé et bien-être Domicile et communauté Régions rurales et du Nord