Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario appuie la recherche, l'innovation et la création d'emplois à Thunder Bay

Communiqué

L'Ontario appuie la recherche, l'innovation et la création d'emplois à Thunder Bay

La province investit dans un nouveau centre de classe mondiale à l’Université Lakehead

THUNDER BAY - Le gouvernement de l'Ontario pour la population investit dans un nouveau centre de classe mondiale à l'Université Lakehead pour appuyer la recherche et l'innovation, créant ainsi 67 emplois.

Aujourd'hui, l'Université Lakehead a inauguré le Centre for Advanced Studies in Engineering and Sciences. L'Ontario a investi cinq millions de dollars dans le centre.

« Notre gouvernement pour la population est fier de fournir aux étudiants et aux chercheurs de l'Université Lakehead du meilleur équipement, une meilleure formation et de meilleures ressources pour conduire des recherches innovatrices, tout en créant des emplois », a déclaré Ross Romano, adjoint parlementaire au ministre de l'Énergie du Développement du Nord et des Mines.

Le centre de 42 000 pieds carrés comprend de nouveaux laboratoires et du nouvel équipement pour appuyer les besoins de l'université en matière de recherche avancée et de formation. Il aidera les étudiants, les chercheurs et les entrepreneurs à mettre au point et à commercialiser de nouvelles technologies et de nouveaux produits qui pourraient profiter aux industries des ressources naturelles dans le Nord de l'Ontario.

« Notre investissement positionne davantage le Nord de l'Ontario comme chef de file de l'innovation et des ressources naturelles - indiquant clairement que l'Ontario est ouvert aux affaires », a affirmé l'adjoint parlementaire Romano.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Éducation et formation Travail et emploi Régions rurales et du Nord