Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario investit dans l'économie numérique du Nord

Communiqué

L'Ontario investit dans l'économie numérique du Nord

Le gouvernement de l'Ontario pour la population appuie le secteur de l'économie numérique du Nord de l'Ontario en investissant dans des logiciels de classe mondiale qui aideront les entreprises à prospérer.

Aujourd'hui, Ross Romano, adjoint parlementaire au ministre de l'Énergie, du Développement du Nord et des Mines, a annoncé de nouveaux investissements totalisant 645 000 $.

Ceux-ci comprennent 500 000 $ pour aider la Canadian Bank Note Company à concevoir un logiciel de système de gestion de bingo pour gérer les jeux sur de multiples plateformes dans les centres de jeux agréés de la Société des loteries et des jeux de l'Ontario (SLJO).

Insightworks Learning and Development (ILD) recevra environ 145 000 $ pour concevoir un logiciel de formation et de perfectionnement pour les applications mobiles et Web, les navigateurs Web et les ordinateurs de bureau dans le but d'aider les organisations à recruter, à former, à perfectionner et à retenir leur personnel grâce à des expériences visuelles, interactives et d'apprentissage tridimensionnel.

« Le gouvernement de l'Ontario pour la population concrétise son engagement pour ce qui est de favoriser la croissance économique dans le Nord de l'Ontario, a déclaré l'adjoint parlementaire Romano.

L'économie numérique dans le Nord continue de prendre de l'essor. En investissant dans ce secteur innovateur, nous veillons à ce que les gens de Sault Ste. Marie et à l'échelle du Nord de l'Ontario aient la possibilité de trouver des emplois bien rémunérés. Nous indiquons clairement au monde que le Nord de l'Ontario est ouvert aux affaires. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Éducation et formation Travail et emploi Régions rurales et du Nord