Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario protège les emplois et l'économie dans le Nord

Communiqué

L'Ontario protège les emplois et l'économie dans le Nord

Le gouvernement de l'Ontario pour la population protège les emplois et l'économie du Nord de l'Ontario en travaillant de concert avec Huron Central Railway pour maintenir le service ferroviaire entre Sault Ste. Marie et Sudbury.

Aujourd'hui, Ross Romano, député de Sault Ste. Marie et adjoint parlementaire au ministre de l'Énergie, du Développement du Nord et des Mines Greg Rickford, a annoncé que le gouvernement appuie une demande de Huron Central Railway auprès de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) visant l'obtention de fonds supplémentaires totalisant 980 000 $ pour soutenir la continuité des activités de la ligne ferroviaire.

« Huron Central Railway sert des industries clés du Nord, dont les industries sidérurgique et forestière. Travailler de concert avec Huron Central pour veiller à ce que les trains continuent de rouler appuie les emplois et les entreprises ici au Sault et à l'échelle du Nord », a déclaré l'adjoint parlementaire Romano.

Huron Central Railway exploite 288 kilomètres de voie ferrée entre Sudbury et Sault Ste. Marie. Le chemin de fer assure le déplacement de marchandises d'entreprises qui jouent un rôle vital dans l'économie du Nord de l'Ontario, notamment Algoma, Eacom, Timber et Domtar. Plus de 3 400 emplois directs et indirects dépendent de la continuité des activités de ce chemin de fer.

« Nous nous réjouissons à la perspective de continuer le service ferroviaire dans la région, a déclaré le ministre Rickford. Aujourd'hui, nous indiquons clairement que l'Ontario est ouvert aux affaires. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Travail et emploi Régions rurales et du Nord