Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du ministre Rickford et de la ministre Scott concernant la grève potentielle du Syndicat des travailleurs et travailleuses du secteur énergétique

Déclaration

Déclaration du ministre Rickford et de la ministre Scott concernant la grève potentielle du Syndicat des travailleurs et travailleuses du secteur énergétique

Aujourd'hui, l'honorable Greg Rickford, ministre de l'Énergie, du Développement du Nord et des Mines, et l'honorable Laurie Scott, ministre du Travail, ont diffusé la déclaration suivante concernant le rejet par le Syndicat des travailleurs et travailleuses du secteur énergétique de l'offre finale faite par Ontario Power Generation dans le cadre des négociations de contrats, rejet qui donne au Syndicat le droit de faire grève :

« Il a été porté à notre attention que les négociations de contrats entreprises par Ontario Power Generation (OPG) et le Syndicat des travailleurs et travailleuses du secteur énergétique depuis l'expiration de la convention collective du Syndicat, le 31 mars 2018, avaient été interrompues. Les membres du Syndicat n'ont pas ratifié l'offre finale d'OPG.

OPG produit environ 50 % de l'électricité dont dépendent chaque jour les familles, les entreprises et les industries ontariennes. Une coupure prolongée utilisée comme moyen de pression risquerait de nuire à l'approvisionnement en électricité des entreprises et industries de l'Ontario, ce qui pourrait avoir des répercussions dévastatrices sur l'économie de notre province.

Nous ne laisserons pas les familles et les personnes âgées de l'Ontario passer le temps des fêtes dans le noir ou sans chauffage. Nous allons déployer tous les efforts nécessaires pour protéger la santé des Ontariens et assurer leur sécurité.

Nous exhortons les deux parties à résoudre ce conflit avant que celui-ci ne donne lieu à des coupures d'électricité. Nous tenons à assurer à la population de l'Ontario que nous étudions toutes les options possibles pour empêcher toute interruption de l'approvisionnement en électricité dans cette province. Notre gouvernement n'hésitera pas à intervenir promptement et de manière décisive si nécessaire. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Environnement et énergie Gouvernement Consommateurs