Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario appuie le développement économique à Burk's Falls

Communiqué

L'Ontario appuie le développement économique à Burk's Falls

La province investit dans le plan stratégique régional et une entreprise en démarrage locale

Le gouvernement de l'Ontario pour la population stimule l'économie dans la région de Parry Sound-Est en appuyant l'élaboration d'un plan stratégique régional et en investissant dans une nouvelle entreprise touristique.

Aujourd'hui, Norman Miller, député de Parry Sound-Muskoka, a annoncé un investissement de près de 191 000 $ à l'appui de deux projets.

L'Ontario investit 144 000 $ dans le lancement de Missing Link Adventure Tours (MLAT) and Santosha Farm dans la région de Burk's Falls. L'entreprise touristique et agroalimentaire toutes saisons offrira des forfaits de retraite aux cyclistes, des activités hivernales familiales comme le ski de fond et des repas préparés à même ses propres fruits et légumes frais. L'investissement aidera à construire une installation polyvalente et des chambres pour héberger les visiteurs.

La province accorde aussi 46 890 $ au Village de Burk's Falls pour appuyer l'élaboration du plan de développement économique régional d'Almaguin. Le plan stratégique aidera les municipalités dans la région d'Almaguin Highlands à harmoniser leurs efforts en matière de développement économique et de promotion.

« L'Ontario se réjouit d'investir dans l'entreprise Missing Link Adventure Tours, qui aidera à attirer des visiteurs dans notre région », a déclaré le député Norman Miller. Nous félicitons le Village de Burk's Falls de travailler de concert avec d'autres municipalités d'Almaguin Highlands pour atteindre des objectifs communs qui profiteront à l'économie locale. »

« Notre gouvernement pour la population fait en sorte que l'Ontario demeure aux affaires et s'engage à aider les plus petites collectivités du Nord à améliorer leurs économies, a déclaré Greg Rickford, ministre de l'Énergie, du Développement du Nord et des Mines. Nous sommes heureux d'aider à lancer une nouvelle entreprise dans la région de Burk's Falls et d'aider les municipalités de la région à travailler à de nouvelles possibilités de développement économique. »

« Nous nous réjouissons de cet investissement de la province à l'appui de notre plan de développement économique qui n'aurait pu être élaboré et mis en œuvre sans ce soutien, a affirmé Cathy Still, préfète de Burk's Falls. Les collectivités de la région d'Almaguin Highlands se vouent à la diversification de leurs économies, et nous sommes heureux que la SGFPNO investisse dans le lancement d'une nouvelle entreprise. »

« Nous remercions la province de nous aider à lancer notre nouvelle entreprise, a déclaré Robert Edmonstone, copropriétaire de MLAT and Santosha Farm. La demande relativement au tourisme expérientiel, y compris les retraites de cyclisme, a augmenté considérablement. Nous sommes persuadés que les visiteurs aimeront les expériences récréatives, culinaires et culturelles que nous offrons pendant leur séjour dans notre magnifique région. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Régions rurales et du Nord