Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario investit dans des entreprises d'approvisionnement et de services miniers à Nipissing

Communiqué

L'Ontario investit dans des entreprises d'approvisionnement et de services miniers à Nipissing

La province soutient la création et l’augmentation des emplois dans un secteur clé du Nord

Le gouvernement pour la population de l'Ontario soutient la croissance économique à Nipissing en investissant plus de 2,3 millions de dollars par l'entremise du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario.

Aujourd'hui, Vic Fedeli, député provincial de Nipissing, a annoncé un investissement de plus de 2,1 millions de dollars dans quatre entreprises locales d'approvisionnement et de services miniers, ce qui créera 46 emplois à temps plein et deux à temps partiel. Les investissements comprennent :

1,4 million de dollars à Foraco Canada Ltd. pour l'achat d'outils et d'équipement miniers qui lui permettront d'agrandir son entreprise en ouvrant de nouvelles divisions de carottage souterrain et de forage percussif.

  • 250 000 $ pour Drillco Mining and Exploration pour la conception, l'ingénierie et la fabrication d'un système de mât modulaire qui peut être démonté pour l'expédition et utilisé en surface ou sous terre, leur permettant ainsi de commercialiser leur système modulaire de forage.
  • 337 164 $ à Paige Engineering Ltd. pour la conception et la mise au point d'une technologie de chargement d'explosifs à distance pour les mines et la construction. La société travaille également à modifier les principaux ingrédients des explosifs pour en faire un produit plus rentable.
  • 200 000 $ pour SafeSight Exploration pour l'achat de véhicules aériens sans pilote (UAV) ou de drones et leur modification pour utilisation dans les mines souterraines.

« Ces investissements dans l'industrie de l'approvisionnement et des services miniers du Nord de l'Ontario rendent le secteur minier de la région de Nipissing plus concurrentiel », a déclaré M. Fedeli. « Soutenir la technologie de pointe et l'innovation dans ce secteur envoie un signal fort au monde entier que le Nord de l'Ontario est ouvert aux affaires. »

M. Fedeli a également annoncé un investissement de plus de 120 000 $ dans quatre postes du Programme de stages dans le Nord de l'Ontario. Les investissements comprennent :

  • 31 500 $ à la North Bay General Hospital Foundation pour l'embauche d'un stagiaire adjoint aux événements communautaires afin de faire connaître et de promouvoir les besoins de la communauté en matière de soins de santé.
  • 31 500 $ pour l'embauche d'un stagiaire en communications et en marketing par Yes Employment Services.
  • 27 846 $ pour le Nipissing District Developmental Screen afin d'embaucher un stagiaire en éducation et en formation parentale pour renseigner les parents sur la Looksee Checklist, une liste de contrôle pour le développement des nourrissons et des enfants de moins de six ans.
  • 30 888 $ pour Nature and Outdoor Tourism Ontario afin d'embaucher un stagiaire en recherche et relations avec les intervenants.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Régions rurales et du Nord