Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario investit dans l'innovation et la création d'emplois à Sault Ste. Marie

Communiqué

L'Ontario investit dans l'innovation et la création d'emplois à Sault Ste. Marie

Le gouvernement provincial appuie la modernisation du secteur manufacturier

Le gouvernement pour la population de l'Ontario soutient l'innovation à Sault Ste. Marie, ce qui mènera à la modernisation de l'industrie manufacturière et créera neuf emplois à temps plein.

Aujourd'hui, Ross Romano, adjoint parlementaire du ministre de l'Énergie, du Développement du Nord et des Mines, a annoncé que le Sault Ste. Marie Innovation Centre (SSMIC) recevra 713 590 $ pour créer une équipe de spécialistes des technologies de l'information (TI). L'objectif de l'équipe sera de favoriser l'innovation et la modernisation afin de positionner le Nord ontarien comme un chef de file mondial dans le secteur manufacturier.

En tant que premier client, l'équipe s'associe à Algoma Steel Inc. pour développer des solutions informatiques qui aideront l'entreprise à conserver des emplois, à moderniser ses opérations et à demeurer concurrentielle sur les marchés mondiaux. Grâce à ce partenariat, Algoma optimisera ses systèmes informatiques afin d'améliorer l'efficacité du processus de fabrication de l'acier et d'accroître ses profits.

« L'objectif du SSMIC est de fournir des solutions et des services de TI de qualité aux fabricants du Nord de l'Ontario et, éventuellement, de toute l'Amérique du Nord , a déclaré l'adjoint parlementaire Romano. « Grâce à cet investissement, nous créons de bons emplois, diversifions les économies locales et, surtout, faisons savoir aux gens que Sault Ste. Marie et tout le Nord de l'Ontario sont ouverts aux affaires. »

« Il s'agit d'un excellent partenariat communautaire avec Algoma Steel Inc. qui permet au SSMIC d'embaucher des programmeurs informatiques récemment diplômés dans le domaine », a déclaré Peter Bruijns, directeur général du SSMIC. « Le programme a offert des possibilités de perfectionnement professionnel et d'emploi à l'échelle locale et sert maintenant d'unité commerciale spécialisée en technologie au sein du SSMIC qui sera commercialisée sur les marchés extérieurs. »

Faits en bref

  • Fondé en 1999, le SSMIC est un organisme sans but lucratif qui appuie le développement et la diversification économiques dans les secteurs des sciences et de la technologie.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Éducation et formation Travail et emploi Régions rurales et du Nord