Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du ministre de l'Énergie concernant le Plan ontarien pour des frais d'électricité équitables

Déclaration archivé

Déclaration du ministre de l'Énergie concernant le Plan ontarien pour des frais d'électricité équitables

Le ministre de l'Énergie, Glenn Thibeault, a aujourd'hui fait la déclaration suivante concernant le Plan ontarien pour des frais d'électricité équitables :

« Le Plan ontarien pour des frais d’électricité équitables vise la plus grande réduction des tarifs d’électricité de toute l’histoire de notre province. En répartissant les coûts de construction de notre réseau électrique écologique, nous avons pu réduire de 25 pour cent en moyenne la facture d’électricité de tous les clients résidentiels, et nous maintiendrons les augmentations de tarifs au taux d’inflation pendant quatre ans. Jusqu’à un demi-million de petites entreprises et d’exploitations agricoles bénéficient aussi de ces réductions tarifaires. Les Ontariens à faible revenu et les personnes qui habitent dans des collectivités rurales et des collectivités du Nord admissibles bénéficient de réductions encore plus importantes, pouvant aller de 40 à 50 pour cent.

Nous avons investi près de 70 milliards de dollars pour transformer notre réseau électrique, qui était en très mauvais état en raison d’investissements insuffisants de la part des gouvernements de toutes les allégeances politiques. Nous disposons maintenant d’un réseau propre, fiable et écologique qui répond en tout temps aux besoins des familles et des entreprises de l’Ontario. Bien que ces investissements aient été nécessaires, ils ont entraîné des coûts élevés qui ont été répartis de façon disproportionnée entre les consommateurs d’électricité actuels. En étalant ces coûts sur une plus longue période, nous obtiendrons un partage plus juste avec les générations futures, qui profiteront de ces investissements. C’est une façon plus équitable de payer nos investissements dans le réseau électrique.

L’annonce d’aujourd’hui par l’Ontario Power Generation (OPG) concernant l’émission réussie d’une dette garantie relativement au Plan ontarien pour des frais d’électricité équitables confirme que notre plan fonctionne.

Je tiens à remercier l’OPG d’avoir fourni l’expertise et le soutien nécessaire à la mise en œuvre du Plan ontarien pour des frais d’électricité équitables. »

Renseignements

Partager

Sujets

Environnement et énergie