Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Bruce Power fera économiser 200 M$ aux consommateurs ontariens

Communiqué

Bruce Power fera économiser 200 M$ aux consommateurs ontariens

Des gains d’efficacité permettront de remettre 5 M$ par mois sur trois ans dans les poches des consommateurs

Grâce à des gains d'efficacité opérationnelle à Bruce Power, les consommateurs d'électricité ontariens bénéficieront d'une économie de coûts d'environ 200 M$, soit plus de 5 M$ par mois au cours des trois prochaines années.

Les dispositions du Bruce Power Refurbishment Implementation Agreement établies avec l'Independent Electricity System Operator (IESO) permettent aux Ontariens de profiter des économies réalisées pendant la remise à neuf et l'exploitation de la centrale nucléaire de Bruce.

L'entente offre déjà une excellente valeur aux consommateurs ontariens depuis la signature du dernier amendement en décembre 2015. Au cours des trois dernières années, Bruce Power a affiché un prix nettement moins élevé que prévu, ce qui a permis aux Ontariens d'économiser environ 150 M$ à ce jour.

« L'énergie nucléaire demeure un excellent investissement pour les Ontariens, car elle constitue une source d'électricité propre, fiable et abordable, a déclaré Greg Rickford, ministre de l'Énergie, du Développement du Nord et des Mines et ministre des Affaires autochtones. Je suis heureux que les consommateurs de toute la province profitent des économies de coûts réalisées grâce aux gains d'efficacité opérationnelle à Bruce Power. »

La centrale nucléaire de Bruce répond à plus de 30 % des besoins de l'Ontario en électricité. Sa remise à neuf et son exploitation à long terme devraient créer 22 000 emplois par année et générer des revenus annuels de 4 milliards de dollars pour les collectivités de toute la province.

« En tant qu'entreprise du secteur privé, Bruce Power met constamment l'accent sur l'excellence et l'efficacité opérationnelles, affirme Mike Rencheck, président-directeur général de Bruce Power. Nous offrons des tarifs abordables et fournissons 30 % de l'électricité consommée en Ontario, pour une somme inférieure de 30 % au coût de production moyen dans le secteur résidentiel. En réalisant des gains d'efficacité, nous sommes fiers de contribuer à une réduction du coût des systèmes d'électricité de plus de 200 M$ de 2019 à 2021, et ce, grâce à notre entente avec l'Independent Electricity System Operator. »

Faits en bref

  • L’énergie nucléaire compte pour environ 60 % de l’électricité consommée en Ontario et fournit 60 000 emplois dans l’ensemble de la province.
  • La remise à neuf des réacteurs de la centrale Bruce assurera également l’approvisionnement à long terme en isotopes utilisés pour le traitement de cancers et la stérilisation de matériel médical partout dans le monde.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Environnement et énergie Santé et bien-être Travail et emploi