Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du ministre Rickford concernant le projet de la ligne de jonction Est-Ouest

Déclaration

Déclaration du ministre Rickford concernant le projet de la ligne de jonction Est-Ouest

L'honorable Greg Rickford, ministre de l'Énergie, du Développement du Nord et des Mines, a diffusé aujourd'hui la déclaration suivante concernant le projet de la ligne de jonction Est-Ouest.

« Œuvrant pour la population, le gouvernement de l'Ontario a pris des mesures décisives pour désigner NextBridge comme maître d'œuvre du projet de construction d'une ligne de transport à double circuit d'une longueur de 450 kilomètres entre Thunder Bay et Wawa, connue sous le nom de Projet de ligne de jonction Est-Ouest, afin d'assurer un approvisionnement fiable en électricité dans le Nord de l'Ontario.

« Le maintien de la fiabilité et de la rentabilité est une priorité pour notre gouvernement. La ligne de jonction Est-Ouest constitue depuis longtemps un projet prioritaire qui permettra un approvisionnement fiable en électricité en vue de soutenir la croissance économique, la création d'emplois et le développement des ressources dans le Nord-Ouest de l'Ontario.

« Malheureusement, le processus d'examen de la Commission de l'énergie de l'Ontario a pris plus de temps que prévu, ce qui a mis en péril l'échéancier de la construction de ce projet nécessaire et pourrait faire augmenter les coûts de l'électricité pour les consommateurs.

« NextBridge est le choix qui s'impose pour achever rapidement et efficacement la ligne de jonction Est-Ouest. NextBridge a terminé les travaux préliminaires nécessaires à la réalisation du projet et dispose de l'appui des collectivités locales et des partenaires des Premières Nations et des Métis. De plus, le projet fait naître des occasions de créer des emplois locaux pour plus de 200 Autochtones.

« Le fait d'aller de l'avant avec la ligne de jonction Est-Ouest permettra de soutenir la croissance économique dans le Nord-Ouest de l'Ontario et signale que L'Ontario est ouvert aux affaires. Le projet offrira aux collectivités du Nord-Ouest et aux peuples autochtones des occasions actuelles et futures de bons emplois locaux.

« Je me réjouis à l'idée de poursuivre notre collaboration avec NextBridge, la Commission de l'énergie de l'Ontario, les collectivités locales et les partenaires autochtones pour faire en sorte que ce projet nécessaire soit réalisé en temps opportun. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Environnement et énergie Gouvernement Consommateurs