Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario crée des emplois et appuie le développement économique à Kenora

Communiqué

L'Ontario crée des emplois et appuie le développement économique à Kenora

La province investit dans la revitalisation de la ville

Le gouvernement de l'Ontario pour la population crée des emplois et encourage l'investissement dans le Nord de l'Ontario en appuyant le plan de la Ville de Kenora visant à revitaliser son centre-ville.

Aujourd'hui, le ministre de l'Énergie, du Développement du Nord et des Mines Greg Rickford a annoncé que la Ville de Kenora reçoit un million de dollars pour mettre en œuvre la quatrième étape de son projet de revitalisation du centre-ville.

Cela inclut la construction d'une place piétonnière qui attirera un plus grand nombre de visiteurs dans les entreprises locales ainsi que la modification du tracé des routes et le remplacement des infrastructures d'eau et d'égout pour appuyer la construction d'un centre d'accès aux services de santé pour les Premières Nations. Le projet créera 75 nouveaux emplois.

« Nous appuyons la reconception complète d'un secteur clé du centre-ville de Kenora, a déclaré le ministre Rickford. Grâce à cet investissement, nous créons de bons emplois, nous modernisons l'infrastructure et, surtout, nous indiquons aux gens que Kenora et tout le Nord de l'Ontario sont ouverts aux affaires. »

« La Ville de Kenora a hâte d'entreprendre cette prochaine étape du projet de revitalisation du centre-ville qui continuera de créer des emplois et de produire des investissements dans la communauté », a déclaré Dan Reynard, maire de Kenora.

Faits en bref

  • L’Ontario a contribué 6,92 millions de dollars aux trois premières étapes du projet de revitalisation du centre-ville de Kenora, permettant ainsi de créer 513 nouveaux emplois et de mobiliser des investissements du secteur privé totalisant 61 millions de dollars dans la communauté.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Régions rurales et du Nord