Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario protège les emplois dans l'industrie sidérurgique à Sault Ste. Marie

Communiqué

L'Ontario protège les emplois dans l'industrie sidérurgique à Sault Ste. Marie

Le gouvernement de l'Ontario pour la population protège des milliers d'emplois, les pensions et l'environnement grâce à un investissement à l'appui d'Algoma Steel Inc. à Sault Ste. Marie.

Aujourd'hui, le ministre de l'Énergie, du Développement du Nord et des Mines Greg Rickford a visité l'aciérie pour annoncer un prêt remboursable de 60 millions de dollars du gouvernement provincial.

« Notre gouvernement s'engage à veiller à ce qu'Algoma Steel demeure concurrentielle et viable malgré les conditions de marché difficiles », a déclaré le ministre Rickford. L'investissement annoncé aujourd'hui protège des milliers d'emplois et de pensions, et indique que l'Ontario est ouvert aux affaires. »

« Ce soutien nous permet de faire d'importants investissements dans une nouvelle technologie qui accroîtra notre fiabilité, prolongera la vie utile des actifs et réduira notre empreinte écologique. Nous apprécions beaucoup l'investissement de la province dans la viabilité à long terme d'Algoma Steel », a déclaré Kalyan Ghosh, directeur général d'Algoma Steel Inc.

L'investissement s'inscrit dans le cadre de l'achat et de la restructuration d'Algoma Steel, garantissant ainsi un investissement en immobilisations de 600 millions de dollars à l'aciérie. La restructuration inclut un engagement à long terme à protéger les emplois et à financer les trois régimes de retraite à prestations déterminées de l'aciérie, dont bénéficient environ 3 000 employés actuels ainsi que 6 300 anciens employés et employés à la retraite.

La province a aussi négocié une entente de principe qui obligerait les nouveaux propriétaires à recenser la contamination environnementale antérieure du site de l'aciérie à Sault Ste. Marie et à y remédier.

Document d’information

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Régions rurales et du Nord