Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario crée des possibilités d'emploi pour les jeunes de Sault Ste. Marie

Communiqué

L'Ontario crée des possibilités d'emploi pour les jeunes de Sault Ste. Marie

La province appuie la création d’emplois dans le Nord

Le gouvernement pour la population de l'Ontario appuie la croissance économique dans la région d'Algoma en investissant dans les possibilités d'emploi pour les jeunes du Nord.

Aujourd'hui, Ross Romano, adjoint parlementaire du ministre de l'Énergie, du Développement du Nord et des Mines, a annoncé un investissement de plus de 1,3 million de dollars dans 46 postes de stagiaires dans le cadre du Programme de stages dans le Nord de l'Ontario, notamment :

  • 90 642 $ pour l'Université Algoma afin d'embaucher un stagiaire qui évaluera l'impact de la migration sur le commerce interprovincial et international au Canada, un stagiaire en comportement social aviaire qui travaillera avec le corps professoral à des projets de recherche et un stagiaire adjoint qui aidera à la collecte de données et aux activités de sensibilisation.
  • 85 062 $ au Northern Ontario Research, Development, Ideas and Knowledge (NORDIK) pour l'embauche de deux stagiaires en développement d'entreprise sociale et en recherche ainsi que d'un stagiaire adjoint en programmation et en recherche pour aider à élaborer de nouveaux projets et possibilités de financement de la recherche.
  • 63 000 $ pour le Invasive Species Centre (ISC) afin d'embaucher un stagiaire en élaboration de programmes pour mener des recherches et gérer des projets, ainsi qu'un stagiaire en développement des affaires et un stagiaire en communications pour coordonner les communications externes.
  • 31 356 $ pour Pauline's Place Non-Profit Homes Inc. afin d'embaucher un stagiaire coordonnateur de la collecte de fonds pour appuyer l'objectif de l'organisme de bienfaisance de fournir des logements d'urgence à court terme aux jeunes, aux femmes et aux familles qui vivent une crise du logement.

« Nous offrons aux jeunes du Nord d'importantes possibilités d'emploi qui leur permettront d'acquérir jusqu'à 12 mois d'expérience pratique et de développer leurs compétences dans un environnement de travail réel avant d'entrer sur le marché du travail », a déclaré l'adjoint parlementaire Romano. « Attirer et retenir les diplômés renforce l'avantage concurrentiel du Nord et envoie un signal fort que le Nord de l'Ontario est ouvert aux affaires. »

Document d’information

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Éducation et formation Travail et emploi Régions rurales et du Nord