Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Une nouvelle ligne de transport d'électricité favorisera la croissance économique dans le Nord-Ouest de l'Ontario : citations à l'appui

Document d'information

Une nouvelle ligne de transport d'électricité favorisera la croissance économique dans le Nord-Ouest de l'Ontario : citations à l'appui

« Nous sommes ravis des nombreuses occasions qui se présenteront à notre population. La préparation a été longue, mais nous sommes maintenant prêts. »

— Chef Matt Dupuis, Première Nation de Red Rock

« Biigtigong Nishnaabeg peut maintenant se réjouir des avantages économiques et relatifs à l'emploi qui découleront de la construction et de la possession du raccordement électrique Est-Ouest avec ses partenaires NextBridge, les autres Premières Nations du partenariat Bamkushwada LP et Supercom. »

— Chef Duncan Michano, Première Nation ojibway de Pic River

« Ce projet est la preuve que l'union fait la force, et il se révélera très profitable pour toutes les collectivités de la rive nord. »

— Chef David P. Mushquash, Première Nation de Pays Plat

« Maintenant qu'on a confié le projet de raccordement électrique Est-Ouest à NextBridge, les quelque 250 personnes qui ont été formées pour ce projet peuvent commencer à travailler dans leur domaine. C'est avantageux pour les Premières Nations, les municipalités et notre économie régionale. »

— Chef Patricia Tangie, Première Nation de Michipicoten

« La Première Nation de Pic Mobert, aussi appelée Netmizaggaamig Anishnabeg, remercie le gouvernement de l'Ontario pour cette décision tant attendue. Grâce à ce résultat, notre collectivité est bien placée pour tirer profit des avantages dans notre territoire traditionnel. Nous sommes impatients de travailler avec tous les partenaires afin de favoriser la croissance économique de la région du Nord-Ouest. »

— Chef Johanna Desmoulin, Première Nation de Pic Mobert

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Environnement et énergie Autochtones