Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario appuie le développement des entreprises et crée des emplois à Kenora

Communiqué

L'Ontario appuie le développement des entreprises et crée des emplois à Kenora

La province stimule l’économie régionale

Le gouvernement de l'Ontario pour la population protège ce qui compte le plus, stimule la croissance économique et crée des emplois dans la Ville de Kenora en investissant dans une microbrasserie locale et dans une entreprise de fabrication de chocolat.

Aujourd'hui, Greg Rickford, ministre de l'Énergie, du Développement du Nord et des Mines, était sur place à la Lake of the Woods Brewing Company pour annoncer que celle-ci reçoit un million de dollars pour étendre ses activités commerciales et de vente en gros de bière en établissant dans la ville une installation complémentaire de production et de brassage de bière. Grâce à cette nouvelle installation, l'entreprise sera en mesure de répondre à la demande accrue de produits de bière artisanale et d'explorer d'autres débouchés d'exportation. L'expansion permettra de créer 19 emplois à temps plein.

La bière artisanale est une industrie en pleine expansion en Ontario, employant des milliers de gens directement dans l'industrie de la brasserie et des milliers d'autres gens indirectement dans des industries comme le tourisme, la restauration, l'agriculture et l'emballage et la distribution. L'industrie de la bière artisanale contribue, chaque année, environ un milliard de dollars à l'économie ontarienne.

Le ministre Rickford a aussi annoncé que Sweet, Lake of the Woods Inc. reçoit 158 923 $ pour exploiter une chocolaterie dans le centre-ville de Kenora. Grâce à sa source de vente en gros, le fabricant vend aux détaillants qui cherchent à offrir des produits de chocolat dans leurs magasins. L'entreprise a créé trois emplois à temps plein, deux emplois à temps partiel et 11 emplois saisonniers.

Sweet a ouvert ses portes en mai 2017 et a reçu le prix « nouvelle entreprise » de la Kenora and District Chamber of Commerce. L'entreprise offre une variété de produits de chocolat fabriqués sur place. Ces produits comprennent différents types d'écorces, des oursons gélatineux et clés acidulées enrobés de chocolat, des moules au beurre d'arachides, des truffes et des Skoreos, soit des biscuits Oreo enrobés de chocolat et contenant des morceaux de Skor.

Notre gouvernement crée des emplois et lutte pour les travailleurs de l'Ontario en investissant dans les entreprises locales comme Sweet et la brasserie Lake of the Woods Brewing Company, qui cherchent à engager, pour les jumeler avec des travailleurs en quête de possibilités.

« Les investissements qui aident les entreprises à succès comme Sweet et la Lake of the Woods Brewing Company à franchir la prochaine étape de leur évolution, créent des emplois et font savoir aux gens que Kenora - et tout le Nord de l'Ontario - sont ouverts aux affaires, ce qui veut dire aussi qu'ils sont des lieux propices à la création d'emplois », a déclaré le ministre Rickford.

« Dès le premier jour, la Lake of the Woods Brewing Company a envisagé sa croissance et son expansion, et grâce au soutien continu du gouvernement de l'Ontario, nous construisons une nouvelle installation de fabrication certifiée LEED® à Kenora, qui augmentera considérablement notre capacité de brassage, a déclaré Taras Manzie, président-directeur général, Lake of the Woods Brewing Company. Cette nouvelle usine de fabrication renforcera le maintien et la création d'emplois, et appuiera le développement économique régional, tout en créant un milieu qui mettra en vedette la technologie et la conception, près de tout ce que la vie a de mieux à offrir dans le Nord. »

« L'aide financière accordée par l'Ontario m'a donné la possibilité d'étendre les activités de mon entreprise d'une façon qui n'aurait pas été possible autrement, a déclaré Alexis Pernsky, propriétaire-exploitante, Sweet, Lake of the Woods Chocolate Shop. J'ai été en mesure d'acheter de l'équipement qui a augmenté ma capacité de fabrication et qui m'a permis de distribuer à l'échelle de notre région et ailleurs. »

Faits en bref

  • Depuis juin 2018, la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario a investi plus de 59 millions de dollars dans 349 projets, aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 600 emplois.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Régions rurales et du Nord