Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario appuie le développement économique et la création d'emplois à Algoma

Communiqué

L'Ontario appuie le développement économique et la création d'emplois à Algoma

La province investit dans une installation de fabrication

Le gouvernement de l'Ontario pour la population appuie les petites entreprises dans la Première Nation de Batchewana en investissant dans une usine de fabrication de matériel de pêche, créant ainsi trois emplois à temps plein.

Aujourd'hui, Ross Romano, adjoint parlementaire au ministre de l'Énergie, du Développement du Nord et des Mines, a annoncé que Black Fox Fishing reçoit 50 000 $ pour obtenir une marque et pour acheter de l'équipement pour une usine de fabrication située dans la Première Nation de Batchewana.

Notre gouvernement a fait en sorte que l'Ontario soit « ouvert aux affaires » en prenant des mesures urgentes et nécessaires pour en faire une destination de choix pour l'investissement et la création d'emplois.

« Grâce au soutien de l'Ontario, Black Fox Fishing pourra continuer de fabriquer son produit à l'échelle locale, appuyant ainsi la croissance de l'entreprise et créant ainsi des emplois, a déclaré l'adjoint parlementaire Romano. Cet investissement dans l'économie locale indique clairement que le Nord de l'Ontario est ouvert aux affaires. »

Black Fox Fishing fabrique un support de canne à pêche sur glace qui fixe automatiquement le crochet quand un poisson mord. Le produit est vendu dans les magasins partout au Canada ainsi qu'aux États-Unis.

« Nous sommes fiers de fabriquer un produit qui est conçu et fabriqué à l'échelle locale, a déclaré Brendan Syrette, propriétaire de Black Fox Fishing. Cet investissement nous aidera à faire croître l'entreprise, à engager du nouveau personnel et à continuer de fabriquer le produit ici dans le Nord de l'Ontario. »

Faits en bref

  • Depuis juin 2018, la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario a investi plus de 59 millions de dollars dans 349 projets, aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 600 emplois.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Régions rurales et du Nord