Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario appuie le tourisme et la création d'emplois à Sault Ste. Marie

Communiqué

L'Ontario appuie le tourisme et la création d'emplois à Sault Ste. Marie

La province investit dans le secteur de la papeterie

Le gouvernement de l'Ontario œuvre pour la population en appuyant le tourisme à Sault Ste. Marie grâce à un investissement à l'appui de nouvelles attractions dans le secteur de la papeterie, créant ainsi huit nouveaux emplois à temps plein et partiel.

Aujourd'hui, Ross Romano, adjoint parlementaire au ministre de l'Énergie, du Développement du Nord et des Mines, a annoncé que le gouvernement provincial investit cinq millions de dollars pour aider la Sault Ste. Marie Economic Development Corporation ainsi qu'un partenaire privé des secteurs immobilier et manufacturier à construire de nouvelles attractions touristiques sur le site de l'ancienne papeterie St. Mary's.

Le projet comprend une nouvelle gare ferroviaire pour le train d'excursion du canyon Agawa, une microbrasserie, un centre d'exposition comprenant une galerie et un centre de manifestations de plein air. Ces attractions s'ajouteraient au Machine Shop, un édifice adjacent qui comprend un restaurant, un pub et un centre de manifestations.

« Le tourisme est essentiel à l'économie de nombreuses collectivités du Nord comme Sault Ste. Marie, a déclaré Ross Romano. Notre gouvernement se réjouit d'appuyer le projet du secteur de la papeterie, un important investissement dans notre secteur touristique unique et florissant. »

« Nous remercions la province de financer ce projet à l'endroit du secteur de la papeterie afin d'aider à renforcer Sault Ste. Marie comme destination touristique, a déclaré Dan Hollingsworth, directeur général de la Sault Ste. Marie Economic Development Corporation. Nous sommes heureux de nous associer au SIS Group dans le cadre de cet investissement passionnant qui attirera un plus grand nombre de visiteurs dans notre collectivité et notre région. »

« En tant que résidant fier de longue date et entrepreneur à Sault Ste. Marie, je me réjouis d'aider à faire croître le secteur touristique et à offrir des possibilités ici dans notre collectivité, a déclaré Tony Porco, propriétaire du SIS Group. Je remercie le gouvernement de l'Ontario d'appuyer notre vision du réaménagement du secteur de la papeterie. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Affaires et économie Travail et emploi Régions rurales et du Nord