Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

M. Joe Oliver est nommé au conseil d'administration de la Société indépendante d'exploitation du réseau d'électricité (SIERE)

Communiqué

M. Joe Oliver est nommé au conseil d'administration de la Société indépendante d'exploitation du réseau d'électricité (SIERE)

QUEEN'S PARK - Le ministre de l'Énergie, du Développement du Nord et des Mines, Greg Rickford, a le plaisir d'annoncer la nomination de Joe Oliver en tant que membre du conseil d'administration de la Société indépendante d'exploitation du réseau d'électricité (SIERE).

« M. Oliver a fait preuve d'un engagement inébranlable envers le service public et a eu une brillante carrière dans le domaine des services financiers. Je suis convaincu qu'il fera preuve d'un excellent leadership et fournira des réflexions stratégiques afin d'appuyer la gestion et la supervision des activités et des affaires de la société. La SIERE est le cœur du réseau d'électricité de l'Ontario. C'est elle qui veille à ce qu'il y ait toujours assez d'énergie pour répondre aux besoins de la province aujourd'hui et dans l'avenir. M. Oliver sera certainement un atout pour l'équipe », explique le ministre Greg Rickford.

M. Oliver a occupé les postes de ministre fédéral des Finances de 2014 à 2015, de ministre fédéral des Ressources naturelles de 2011 à 2014 et de député de la circonscription d'Eglinton-Lawrence de 2011 à 2015. Il a également été président et chef de la direction de l'Association canadienne des courtiers en valeurs mobilières et directeur général de la commission des valeurs mobilières. Il a occupé plusieurs postes de direction en services bancaires d'investissement chez Merrill Lynch Royal Securities, Nesbitt Thomson et BMO Nesbitt. M. Oliver est présentement président du conseil d'administration d'Echelon Wealth Partners.

« Nous sommes heureux d'accueillir Joe Oliver au sein du conseil d'administration de la SIERE. Son leadership et son expérience seront un atout lors des prises de décision de la SIERE dans le secteur dynamique de l'électricité en Ontario. Ses connaissances et ses compétences nous aideront à atteindre les objectifs organisationnels prioritaires actuels », souligne Peter Gregg, président et chef de la direction de la SIERE.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Environnement et énergie Gouvernement