Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le ministre Rickford et le ministre Smith consultent les acteurs du secteur automobile sur les prix de l'électricité dans le secteur industriel

Communiqué

Le ministre Rickford et le ministre Smith consultent les acteurs du secteur automobile sur les prix de l'électricité dans le secteur industriel

OAKVILLE — Le gouvernement de l'Ontario travaille pour la population en tenant des consultations pour connaître l'avis des entreprises sur la tarification et les programmes d'électricité dans le secteur industriel.

Greg Rickford, ministre de l'Énergie, du Développement du Nord et des Mines et Todd Smith, ministre du Développement économique, de la Création d'emplois et du Commerce, ont aujourd'hui rencontré des acteurs du secteur de l'automobile à Oakville. La séance s'inscrit dans une série de consultations qui auront lieu avec des acteurs clés du secteur partout dans la province. 

« Nous voulons avoir l'avis du secteur automobile sur la façon dont nous pouvons améliorer notre réseau d'électricité pour rendre les entreprises plus compétitives, déclare M. Rickford. Nous devons nous assurer que les entreprises qui créent de l'emploi peuvent prospérer en Ontario avec des prix d'électricité justes. »

« Les coûts d'électricité non compétitifs sont un des principaux facteurs qui nuisent aux secteurs de l'assemblage de véhicules et des pièces automobiles de l'Ontario, dit M. Smith. Ces consultations sur les prix de l'électricité dans le secteur industriel sont une autre mesure prise par notre gouvernement pour réduire les coûts des entreprises et les rendre plus compétitives. »

Notre gouvernement adopte une approche différente en matière de gestion fiscale, de création d'emplois et de prestation de services de base en mettant d'abord l'accent sur la population. Nous voulons aider les entreprises. Leurs conseils sont donc essentiels à la conception et à l'efficacité des programmes de tarification de l'électricité dans le secteur industriel. Les questions de consultation sont disponibles en ligne et les soumissions électroniques seront acceptées jusqu'au 31 mai 2019.

« Nous réparons le gâchis laissé par le gouvernement précédent dans le secteur de l'électricité. Pour ce faire, il faut notamment trouver des solutions en matière de tarification qui conviennent au secteur industriel pour aider les entreprises à accroître leurs activités, à créer de l'emploi et à demeurer compétitives », affirme M. Rickford.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Environnement et énergie Travail et emploi Régions rurales et du Nord