Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario appuie la formation professionnelle et crée des emplois à Sault Ste. Marie

Communiqué

L'Ontario appuie la formation professionnelle et crée des emplois à Sault Ste. Marie

La province investit dans une entreprise de fabrication de chocolat

Le gouvernement de l'Ontario pour la population protège ce qui compte le plus en appuyant l'entrepreneuriat et la formation professionnelle pratiques à Sault Ste. Marie, créant ainsi deux emplois à temps plein.

Aujourd'hui, Ross Romano, adjoint parlementaire au ministre de l'Énergie, du Développement du Nord et des Mines, a annoncé que le Centre for Social Justice and Good Works reçoit 73 755 $ pour établir une entreprise de fabrication de chocolat qui servira d'installation de formation professionnelle.

Notre gouvernement a fait en sorte que l'Ontario soit « ouvert aux affaires » en concentrant ses efforts pour faire de notre province une destination de choix pour l'investissement et la création d'emplois. Par l'entremise du Centre for Social Justice and Good Works, nous investissons dans les entreprises locales comme la Sweet Change Chocolate Company, qui sont désireuses de former et d'embaucher, en les jumelant avec des travailleurs à la recherche de possibilités.

« Grâce à notre soutien, le Centre for Social Justice and Good Works améliorera la formation par mentorat et en leadership par l'entremise de sa Sweet Change Chocolate Company, a déclaré l'adjoint parlementaire Romano. Sweet Change fournira les outils et locaux nécessaires pour dispenser une formation pratique aux participants, aidant ainsi ces derniers à se préparer à de bons emplois et à de bonnes possibilités. Avant tout, nous indiquons aux gens que le Nord de l'Ontario est ouvert aux affaires et un lieu propice à la création d'emplois. »

Depuis qu'il a ouvert ses portes en 2015, le Centre for Social Justice and Good Works a aidé des gens confrontés à des obstacles à l'emploi à acquérir des compétences essentielles et une expérience de travail pour devenir autonomes et de meilleurs employés et entrepreneurs.

« Nous remercions la province d'investir dans la Sweet Change Chocolate Company, qui appuie notre initiative globale de formation et de perfectionnement, a déclaré Christina Coutu, directrice générale du Centre for Social Justice and Good Works. Nous créons un changement positif en aidant les personnes à trouver un emploi valorisant, à démarrer une entreprise ou à poursuivre des études postsecondaires. »

Faits en bref

  • Depuis juin 2018, la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario a investi plus de 59 millions de dollars dans 349 projets, aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 600 emplois.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Éducation et formation Travail et emploi Régions rurales et du Nord