Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario appuie l'industrie aquicole sur l'île Manitoulin

Communiqué

L'Ontario appuie l'industrie aquicole sur l'île Manitoulin

La province crée de nouveaux emplois à l’échelle locale

Le gouvernement de l'Ontario pour la population protège ce qui compte le plus en investissant dans l'industrie aquicole locale sur l'île Manitoulin, créant ainsi quatre nouveaux emplois.

« Nous aidons les entreprises locales à créer de bons emplois et à entreprendre des projets qui appuient l'industrie aquicole en croissance sur l'île Manitoulin », a déclaré Greg Rickford, ministre de l'Énergie, du Développement du Nord et des Mines.

L'Ontario investit plus de 1,2 million de dollars dans trois entreprises :

  • John O Foods reçoit un million de dollars pour développer un système aquicole d'élevage en cages de truites d'eau douce en partenariat avec la Première Nation de Sheshegwaning.
  • Meeker Management Services reçoit 156 000 $ pour développer son produit StormSafe, qui protège les poissons d'élevage contre la glace et les tempêtes.
  • Caselton Aquaculture reçoit 66 000 $ pour acheter du nouvel équipement.

« Appuyer les entreprises locales permet de créer des débouchés, de diversifier l'économie et, surtout, de faire savoir aux gens que l'Ontario est ouvert aux affaires et ouvert à l'emploi », a déclaré le ministre Rickford.

Faits en bref

  • Depuis juin 2018, la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario a investi plus de 63 millions de dollars dans 501 projets, aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 772 emplois.
  • L’industrie aquicole commerciale de l’Ontario génère 110 millions de dollars chaque année.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Régions rurales et du Nord