Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario franchit une étape importante pour faire le ménage dans le secteur de l'électricité

Communiqué

L'Ontario franchit une étape importante pour faire le ménage dans le secteur de l'électricité

La province adopte une loi permettant une réforme complète des programmes d'économie d'énergie, de la Commission de l'énergie de l'Ontario et la fin du Plan ontarien pour des frais d'électricité équitables

TORONTO — Le gouvernement de l'Ontario travaille pour la population en réformant le réseau d'électricité afin de réduire les coûts et d'en accroître l'efficacité. Aujourd'hui, le gouvernement a fait d'importants progrès à cet égard en adoptant la Loi de 2019 pour réparer le gâchis dans le secteur de l'électricité.

« Nous tenons notre promesse de nettoyer les dégâts dans le secteur de l'électricité dont nous avons hérité du gouvernement précédent, déclare Greg Rickford, ministre de l'Énergie, du Développement du Nord et des Mines. Le plan de notre gouvernement protège ce qui importe le plus en réduisant les coûts, en accroissant l'efficacité et en abaissant les tarifs d'électricité pour les moyennes et grandes entreprises. »

Une fois pleinement mises en application, la loi et les initiatives réglementaires connexes vont permettre :

  • De protéger ce que compte le plus en réalisant des économies pouvant atteindre 442 millions de dollars grâce au recadrage et au transfert de certains programmes d'économie d'énergie à la Société indépendante d'exploitation du réseau électrique (SIERE).
  • De moderniser la Commission de l'énergie de l'Ontario pour rendre le système de réglementation plus efficace et plus responsable, tout en continuant de protéger les consommateurs.
  • De maintenir l'augmentation moyenne des factures d'électricité résidentielle au taux d'inflation.
  • De profiter de la baisse des coûts d'emprunt du gouvernement en mettant fin progressivement au refinancement du rajustement global.
  • De montrer les coûts réels de l'électricité sur les factures d'électricité des consommateurs grâce à une nouvelle remise transparente sur facturation.

« Ces changements aideront à créer un réseau d'électricité moderne, transparent et responsable au service de la population de l'Ontario, ajoute le ministre Rickford. Nous continuons de trouver des centaines de millions de dollars d'économies qui aident à maintenir des tarifs bas pour les grandes entreprises, ce qui leur permet d'investir dans leurs propres ressources, de créer plus d'emplois de qualité et de réduire la dette de l'Ontario. Nous maintenons également les factures d'électricité résidentielle stables tout en continuant à réduire les tarifs d'électricité de 12 %. »

Pour en savoir plus :

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Environnement et énergie Gouvernement