Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario investit dans l'infrastructure touristique dans les régions d'Algoma et de Manitoulin

Communiqué

L'Ontario investit dans l'infrastructure touristique dans les régions d'Algoma et de Manitoulin

La province appuie le développement économique dans le Nord de l’Ontario

Le gouvernement de l'Ontario œuvre pour la population en appuyant des projets d'infrastructure touristique dans la région d'Algoma et sur l'île Manitoulin.

Greg Rickford, ministre de l'Énergie, du Développement du Nord et des Mines, a annoncé un investissement de plus de 1,3 million de dollars. Les projets comprennent :

  • un million de dollars pour permettre au canton de Billings d'achever des améliorations infrastructurelles au secteur riverain de Kagawong.
  • 282 080 $ pour permettre à la Ville d'Elliot Lake d'amélioration son secteur d'information touristique, connu sous le nom The Trailhead, et les services locaux d'information touristique, et d'agrandir et de réaménager le secteur de mise à l'eau d'embarcations, situé sur la rive du lac Elliot.
  • 25 000 $ pour permettre à la Municipalité de Wawa de bâtir de nouvelles infrastructures pour les courses de vitesse Wawa Drag Races afin que l'on puisse tenir l'activité dans un endroit central.

« Le tourisme est vital pour de nombreuses collectivités à l'échelle du Nord, a déclaré le ministre Rickford. Grâce à ces investissements, nous aidons à attirer des visiteurs, à créer de bons emplois et à moderniser l'infrastructure, et indiquons ainsi clairement au monde que le Nord de l'Ontario est ouvert aux affaires et ouvert à l'emploi. »

Faits en bref

  • Depuis juin 2018, la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario a investi plus de 63 millions de dollars dans 501 projets, aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 772 emplois.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Régions rurales et du Nord Voyage et loisirs