Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario revitalise le centre-ville de Sault Ste. Marie

Communiqué

L'Ontario revitalise le centre-ville de Sault Ste. Marie

La province améliore les espaces publics et commerciaux

Le gouvernement de l'Ontario œuvre pour la population du Nord de l'Ontario en appuyant le développement économique à Sault Ste. Marie grâce à un investissement dans les paysages de rue, les immeubles et les espaces publics, créant ainsi 20 nouveaux emplois indirects.

Aujourd'hui, Ross Romano, adjoint parlementaire au ministre de l'Énergie, du Développement du Nord et des Mines, a annoncé un investissement de 600 000 $ pour aider la Ville de Sault Ste. Marie à revitaliser son centre-ville.

Le projet aidera les entrepreneurs du centre-ville à aménager des espaces vacants aux rez-de-chaussée pour y accueillir de nouvelles entreprises commerciales, à créer des espaces résidentiels aux étages supérieurs et à rénover l'extérieur des immeubles. De plus, la ville améliorera les espaces publics communs en créant de nouveaux espaces pour les activités et les manifestations, en ajoutant du mobilier urbain et en améliorant le paysage de rue le long de la rue Queen.

« L'Ontario reconnaît que l'aménagement des secteurs de centre-ville dans les collectivités du Nord aide à attirer des résidants, des visiteurs et de nouvelles entreprises, a déclaré l'adjoint parlementaire Romano. Les efforts soutenus de la Ville de Sault Ste. Marie visant à revitaliser le centre-ville aident à créer des emplois dans la région. Nous indiquons clairement que le Nord de l'Ontario est ouvert aux affaires et ouvert à l'emploi. »

« La Ville de Sault Ste. Marie et le conseil municipal s'engagent à revitaliser le centre-ville. La stratégie de mise en valeur du centre-ville est un élément important de nos efforts, dont les avantages se font déjà sentir, depuis l'aménagement du paysage de rue aux efforts d'embellissement en passant par l'amélioration des façades, a déclaré le maire Christian Provenzano. Je tiens à remercier le gouvernement de l'Ontario d'avoir reconnu l'importance de notre stratégie et de l'avoir appuyée. »

Faits en bref

  • Depuis juin 2018, la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario a investi plus de 63 millions de dollars dans 501 projets, aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 772 emplois.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Régions rurales et du Nord