Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario stimule le secteur agricole et crée des emplois dans le Nord

Communiqué

L'Ontario stimule le secteur agricole et crée des emplois dans le Nord

Les agroentreprises bourgeonnent à Cochrane et Timmins

Le gouvernement de l'Ontario pour la population investit plus de 350 000 $ dans deux entreprises agricoles, à Cochrane et Timmins, créant et soutenant ainsi cinq emplois à temps plein.

« Nous tenons à créer des emplois et à protéger ceux-ci, de même qu'à stimuler les économies locales à l'échelle du Nord de l'Ontario, a déclaré Greg Rickford, ministre de l'Énergie, du Développement du Nord et des Mines. En investissant dans des projets agricoles qui stimulent la croissance et l'innovation, nous renforçons l'avantage concurrentiel du Nord et nous indiquons au monde que le Nord de l'Ontario est ouvert aux affaires et un lieu propice à la création d'emplois. »

Les investissements comprennent :

  • 177 767 $ pour aider Greg et Aileen Hessels, à Cochrane, à agrandir leur ferme d'élevage de bovins de boucherie en construisant une nouvelle grange et en achetant de l'équipement.
  • 175 277 $ pour aider Borealis Fresh Farms Inc., à Timmins, à établir une ferme hydroponique verticale de pointe.

« Notre gouvernement protège ce qui importe le plus à la population ontarienne en investissant dans les agroentreprises locales, a déclaré le ministre Rickford. Nous aidons à jumeler les entreprises cherchant à embaucher avec des travailleurs à la recherche de possibilités et de perfectionnement. »

Faits en bref

  • Depuis juin 2018, la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario a investi plus de 63 millions de dollars dans 501 projets, aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 770 emplois

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Régions rurales et du Nord