Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Noront Resources annonce l'emplacement de l'usine de traitement de ferrochrome

Communiqué

Noront Resources annonce l'emplacement de l'usine de traitement de ferrochrome

Une nouvelle installation pourra créer des centaines d’emplois

Noront Resources a annoncé aujourd'hui que Sault Ste. Marie accueillera une nouvelle usine de traitement de ferrochrome.

La chromite, soit l'une des ressources présentes dans le Cercle de feu, peut être transformée en ferrochrome, un ingrédient clé de l'acier inoxydable.

« Il s'agit d'une excellente nouvelle pour la ville de Sault Ste. Marie, a déclaré Ross Romano, adjoint parlementaire au ministre de l'Énergie, du Développement du Nord et des Mines. Ce projet pourra créer des centaines d'emplois directs, profitant ainsi aux travailleurs qualifiés et aux experts du secteur manufacturier établis à Sault Ste. Marie. C'est évident que le Nord de l'Ontario est ouvert aux affaires et à l'emploi. »

L'usine de traitement de ferrochrome de Noront pourra créer des centaines d'emplois directs et indirects à l'échelle du Nord de l'Ontario.

Le Cercle de feu représente une occasion économique importante de créer des emplois, de générer des revenus, de bâtir des infrastructures et de stimuler la prospérité dans les collectivités à l'échelle du Nord, y compris dans les collectivités de Premières Nations.

« Notre gouvernement a bien articulé son engagement à faire en sorte que l'Ontario soit ouvert aux affaires et à l'emploi, a déclaré Greg Rickford, ministre de l'Énergie, du Développement du Nord et des Mines. L'annonce d'aujourd'hui confirme cet engagement tout en donnant au Nord de l'Ontario l'occasion de continuer de faire croître son secteur manufacturier. »

Faits en bref

  • Noront Resources est le plus important titulaire de claims dans le Cercle de feu, qui est l’une des possibilités d’exploitation des minéraux les plus prometteuses en Ontario en près d’un siècle.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Régions rurales et du Nord