Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario crée des possibilités pour les jeunes à Rainy River

Communiqué

L'Ontario crée des possibilités pour les jeunes à Rainy River

La province appuie la création d’emplois dans le Nord

Le gouvernement de l'Ontario œuvre pour la population du Nord de l'Ontario en investissant dans les possibilités d'emploi visant les jeunes gens du Nord.

Aujourd'hui, le ministre de l'Énergie, du Développement du Nord et des Mines et président de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario (SGFPNO) Greg Rickford a annoncé un investissement de 31 500 $ pour permettre à la Ville de Rainy River de promouvoir le tourisme et la fierté communautaire dans la région tout en créant un nouveau poste.

Un poste de stagiaire sera créé pour appuyer la planification, la mise en œuvre et la promotion des programmes communautaires, des manifestations et activités culturelles et des festivals dans la région.

« Par le biais du Programme de stages de la SGFPNO, nous offrons aux jeunes gens du Nord des possibilités d'emploi qui leur permettent d'acquérir jusqu'à 12 mois d'expérience pratique et de développer leurs compétences dans un milieu de travail réel avant d'entrer sur le marché du travail, a déclaré le ministre Rickford. Créer des stages de travail comme celui-ci à Rainy River aide à garder les jeunes gens dans la région, renforce l'avantage compétitif du Nord et indique clairement que le Nord de l'Ontario est ouvert aux affaires. »

Faits en bref

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Régions rurales et du Nord