Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario soutient le secteur forestier dans les régions d'Algoma et de l'île Manitoulin

Communiqué

L'Ontario soutient le secteur forestier dans les régions d'Algoma et de l'île Manitoulin

La province crée des emplois dans le Nord de l’Ontario

Le gouvernement de l'Ontario œuvre pour la population en soutenant l'industrie forestière dans la région d'Algoma et sur l'île Manitoulin, créant ainsi 138 emplois à temps plein.

Greg Rickford, ministre de l'Énergie, du Développement du Nord et des Mines, a annoncé un investissement de plus de 2,6 millions de dollars. Les projets comprennent :

  • deux millions de dollars pour permettre à Hornepayne Lumber, à Hornepayne, de rouvrir la scierie inactive.
  • 255 349 $ pour permettre à Kenogami Lake Lumber, à Hallébourg, d'acheter de l'équipement de débardage afin d'étendre ses activités.
  • 175 259 $ pour permettre à True North Timber, à Chapleau, d'acheter de l'équipement de débardage et de récolte.
  • 166 820 $ pour permettre à TGT Trucking, à Manitouwadge, d'acheter de l'équipement de débardage, d'améliorer les locaux d'entretien et de mettre à niveau son système d'information opérationnelle.
  • 41 058 $ pour permettre à EACOM Timber, à Nairn Centre, de mettre en place un nouveau système de récupération d'éboutures.

« L'industrie forestière est vitale pour l'économie du Nord, a déclaré le ministre Rickford. Grâce à ces investissements, nous faisons en sorte que notre secteur forestier soit davantage durable et créons des emplois pour les collectivités du Nord, indiquant clairement au monde que le Nord de l'Ontario est ouvert aux affaires et ouvert à l'emploi. »

Faits en bref

  • Depuis juin 2018, la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario a investi plus de 82 millions de dollars dans 539 projets, aidant ainsi à créer et à soutenir plus de 1437 emplois.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Travail et emploi Régions rurales et du Nord